Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Relations à distance : elles seraient plus solides que les autres

Ces couples, qui doivent faire davantage d'efforts pour communiquer, ont tendance à dévoiler davantage leurs sentiments et à se sentir plus proche l'un de l'autre.

Loin des yeux, près du cœur

Publié le
Relations à distance : elles seraient plus solides que les autres

Les couples qui vivent une relation à distance sont plus solides que ceux qui sont engagés dans une relation "traditionnelle". Crédit Reuters

Qui l'eût cru ? Les couples qui vivent une relation à distance sont plus solides que ceux qui sont engagés dans une relation "traditionnelle". C'est ce qui ressort d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Hong-Kong, en Chine. Ces couples, qui se parlent uniquement par mail, téléphone ou Skype, doivent faire plus d'efforts pour communiquer. "Ils auront ainsi tendance à dévoiler davantage leurs sentiments, à éviter les sujets de discorde et à développer une relation constructive portée par des objectifs communs", explique Le Figaro.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont demandé à des couples vivant à distance et à d'autres qui habitent à côté ou ensemble d'expliquer et de commenter leurs échanges quotidiens. Résultat : non seulement les couples vivant à distance se confient et communiquent plus facilement, mais les deux partenaires ont aussi tendance à s'idéaliser avec la distance et à se sentir plus proche l'un de l'autre.

"Notre culture met l’accent sur la proximité physique et les fréquents tête-à-tête pour une relation réussie, or les relations à distance vont clairement à l’encontre de cette croyance. On ne devrait pas être si pessimiste vis-à-vis de celles-ci", explique la chercheuse Crystal Jiang. "Lorsqu’on est loin l’un de l’autre, il faut travailler plus fort que les autres pour communiquer son affection, et ces efforts portent fruit", ajoute-t-elle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 20/07/2013 - 18:53 - Signaler un abus elles seraient plus solides que les autres

    Pas vu pas pris ?! :o))

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€