Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La reine saigne du nez,
le pays s'enrhume

Inquiétude autour de la santé de la reine Elisabeth. Elle a annulé une apparition publique pour la première fois en cinq ans.

C'est coton

Publié le

L'incident inquiète les tabloids anglais, très attentifs à la santé de leur souveraine. Le Daily Mail explique que la reine Elisabeth a dû annuler un engagement public mercredi pour la première fois en cinq ans. Le palais de Buckingham a confirmé dans la soirée de jeudi que la monarque était effectivement souffrante. Elle aurait été atteinte d'un saignement de nez soudain.

Un expert médical explique que le saignement de nez pourrait avoir trois causes. La première serait une réaction allergique. La seconde serait une prise d'aspirine régulière, courante chez les personnes âgées pour fluidifier le sang.

Dernière option, une pression artérielle trop élevée.

Elisabeth II doit fêter son 85e anniversaire la semaine prochaine. Sa santé de fer lui a quasiment toujours permis d'honorer les événements inscrits sur son agenda au cours de son règne. Le Daily Mail indique que des sources bien informées au palais se disent très inquiètes de cette baisse de forme soudaine.

Le programme de la reine est très chargé dans les mois qui viennent, en attendant son jubilé de diamant l'an prochain. Elle doit honorer une visite en Irlande en mai, avant le voyage officiel de Barack Obama en Angleterre. Sans oublier le mariage de William et Kate à la fin du mois.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€