Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Régime : déjeuner trop tard n’est pas bon pour la ligne

Une étude révèle que les personnes qui prennent leur déjeuner après 15 heures perdront plus difficilement du poids que les autres.

Pause déj

Publié le
Régime : déjeuner trop tard n’est pas bon pour la ligne

Déjeuner trop tard est vivement déconseillé si vous voulez perdre du poids.  Crédit Reuters

L’important n’est pas toujours ce que vous mangez, mais l’heure à laquelle vous mangez ! Des chercheurs se sont en effet rendu compte que les personnes qui déjeunent tôt, c’est-à-dire avant 15 heures, ont bien plus de chances de rester mince. Au contraire, ceux qui mangent tard perdent bien moins de poids, et pire, ils ont plus de risques de devenir diabétique.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont suivi 420 personnes en surpoids participant à un programme de régime de 20 semaines en Espagne.

Les participants étaient divisés en deux groupes : le premier prenait son déjeuner avant 15 heures, tandis que l’autre mangeait après 15 heures. L’un des auteurs de l’étude, le Dr Frank Scheer, explique alors que les résultats indiquent que les personnes qui mangent tard perdent du poids plus lentement et perdent également bien moins de poids que ceux qui ont l’habitude de manger tôt, ce qui implique que l’horaire des gros repas pourrait être un facteur important pour les programmes de pertes de poids. Les mangeurs tardifs avaient également une sensibilité plus faible à l’insuline, ce qui représente un facteur de risque pour le diabète.

L’étude indique par ailleurs que les horaires de prise de repas plus petits (diner...) ne jouent pas vraiment de rôle dans le succès d’une éventuelle perte de poids.

L’étude, qui a été publiée dans l’International Journal of Obersity, pourrait donc aider à développer des régimes plus efficaces. Comme l’assure le Dr Frank Scheer, il s’agit en effet de la première étude prospective menée à grande échelle à montrer que les horaires des repas prédisent l’efficacité de la perte de poids.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par eb - 30/01/2013 - 09:55 - Signaler un abus Oui enfin

    Prendre son déjeuner à 15h en Espagne c'est comme prendre son déjeuner à 13h en France.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€