Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 01 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Michael Haneke va tourner un film sur les migrants à Calais

Le cinéaste autrichien, double lauréat de la Palme d'or, y a effectué ses repérages à l'automne.

Engagé

Publié le
Michael Haneke va tourner un film sur les migrants à Calais

Décidément, après Christopher Nolan et son blockbuster à Dunkerque, voici un autre monstre sacré du cinéma venu i`nstaller ses caméras dans le nord de la France, ou plus exactement dans le Pas-de-Calais. C'est effectivement à Calais que le cinéaste autrichien Michael Haneke va tourner son prochain film, sur un sujet brûlant : les migrants. La ville, qui héberge encore des milliers d'entre eux dans sa "jungle", est donc le terrain naturel pour "Happy End", prochain long métrage du virtuose. "C'est un film d'Haneke, donc forcément sur la famille, on retrouve son univers avec des personnages excessifs" a simplement lâché une représentante de Pictanovo, organisme financé notamment par les autorités régionales et le Centre national du cinéma (CNC).

Au casting, deux grands noms du cinéma français : Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert, déjà réunis dans "Amour", Palme d'Or du cinéaste en 2012. Michael Haneke est venu à Calais en automne dernier pour faire des repérages sur ce sujet qui lui tient à cœur : il avait signé une pétition, avec d'autres grands noms du cinéma pour que les réfugiés soient mieux traités en Europe.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 31/12/2015 - 18:47 - Signaler un abus Ca va donner

    un film comme il faut bien formaté pour "l'immonde" et "libère les cons" ou le "poubelle observateur" montrant l'abjection nationale française jugée par la bien-pensance européenne voir mondiale. Des flics SS, des beaufs habitants de Calais et de courageux et beaux et belles zadistes soutenant les opprimés utiles. Django unchained à Calais teinté de les "Misérables"; Allez on parie?

  • Par Texas - 03/01/2016 - 12:20 - Signaler un abus Vous n' avez pas saisi...

    ...la chance que représente 800000 réfugiés Syriens pour l' U.E et ses 21% de jeunes chômeurs , nous allons vous gratifier d' un film du réalisateur le plus chiant de l' Histoire du Cinéma .

  • Par Liberdom - 03/01/2016 - 12:49 - Signaler un abus Le cinoche ne fait plus rêver...

    Y a qu'a se farcir les palmes d'or des ces 25 dernières années pour s'en convaincre. Attention risque de de mourir d'ennui !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€