Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laetitia Casta : "Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'"

Interrogée sur le hashtag "balancetonporc", l'actrice a estimé que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses".

Chaud

Publié le
Laetitia Casta : "Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'"

L'affaire Weinstein, encore et toujours. La tribune publiée dans Le Monde - et signée entres autres par Catherine Deneuve et Catherine Millet - a relancé un peu plus le débat sur la libération de la parole des femmes. Invitée à s'exprimer sur ce sujet dans les colonnes de Corse-Matin, Laetitia Casta a indiqué "ne pas être d'accord avec cette idée de #balancetonporc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ?". L'actrice française estime que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme".

L'ancienne top-model poursuit : "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme"...

tout en invitant à dépasser le prisme hollywoodien. "Lorsque je vois des femmes battues à mort et qu'on n'en parle pas beaucoup, c'est ça qui me choque vraiment" lance-t-elle. "On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. Mais aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique. Parlons de tout et je suis d'accord !".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/01/2018 - 16:17 - Signaler un abus Bravo, Madame!

    En ce moment Brigitte Lahaie (ex-actrice du porno) se fait mordre la croupe par les féministes, car elle aurait dit que" l'on peut jouir l'ors d'un viol". Elle doit à nouveau s'expliquer à la télévision. Elle parle certainement en connaissance de cause et elle ses raisons de le croire. Pour les hommes, je suis certains que si on se fait violer, on jouirait. D'ailleurs, c'est une forme de torture; le plaisir finit par être douloureux à la longue quand il n'y a pas de temps de récupération.

  • Par Atlante13 - 12/01/2018 - 16:33 - Signaler un abus Parlons de tout

    donc ne parlons de rien. Drôle d'enfumage de sa part, pour minimiser les faits il suffit de diluer. Bravo madame, a vous écouter il semblerait que vous n'ayez jamais été obligée d'accepter certaines choses, ou alors que ça ne vous déplaisait pas.

  • Par eva - 12/01/2018 - 18:37 - Signaler un abus amsallem

    Encore un où une qui n'a rien compris , je suis d'accord avec Laetitia voila une femme intelligente , pas une hysterique , on ne peut plus donner son avis sans étre insulté ça suffit !

  • Par SD.. - 13/01/2018 - 00:22 - Signaler un abus Un peu de calme

    Un peu de discours équilibré, avec un peu de hauteur de vue, un peu de calme.... Ça fait du bien !!!!

  • Par Deudeuche - 13/01/2018 - 08:27 - Signaler un abus Mieux que la petasse Deneuve

    Avec sa liberté libertaire de vieille demago riche branchée. Effectivement on peut commencer à balancer les salopes qui sous prétexte de libération exploite la société dans une position victimaire de bon aloi.

  • Par Palmyre - 13/01/2018 - 10:27 - Signaler un abus Bonne idée

    Balance ta salope ! Ça ne doit pas manquer ! Alors les ayatollahs feministes vous en dites quoi ? A force de taper comme des con.es sur les hommes, le retour de baton va vous revenir en boomerang ! C'est la justice qui doit régler les problèmes pas des dénonciations nauséabondes, qui rappellent des jours sombres !

  • Par Atlante13 - 13/01/2018 - 11:30 - Signaler un abus Un peu d'équilibre : ben

    Un peu d'équilibre : ben voyons, on se couvre la bouche? Un peu de hauteur de vue : on se cache les yeux? Un peu de calme : on se bouche les oreilles? Quel courage! Je regrette, il y a surement eu des excès dans cette affaire, mais il y a des milliers de cas, auparavant, où des femmes agressées et violées n'ont jamais pu être entendues par la justice, et quand le balancier revient un peu pour plus de justice, voila que certaines dames se plaignent de ne pas avoir été violées. Bon, c'est leur droit, mais qu'elles aillent travailler un peu dans certaines usines ou entreprises ou administrations, elles y apprendront, peut être, que tout le monde n'est pas beau et gentil. Et que tout le monde peut être lâche.

  • Par Atlante13 - 13/01/2018 - 11:36 - Signaler un abus @amsallem

    encore un qui croit avoir tout compris. Pourtant ça ne le gène pas que son idole insulte toutes les femmes qui ont été agressées et violées sans avoir jamais été entendues. Peut-être prendra-t-il le temps d'y réfléchir, si ça fait partie de son domaine de compétences?

  • Par eva - 13/01/2018 - 11:55 - Signaler un abus amsallem

    Hélas ! Je constate que vous n'avez pas compris,et que vous melangez tout , Laetitia ne cautionne pas la condition infligée à beaucoup de femmes mais ne se reconnait pas dans le combat ideologiqie tordu d'une partie des "feministes enragées " moi non plus et j'espere avoir encore le droit de dire mon opinion comme vous la votre et avec courtoisie merci.

  • Par gerint - 13/01/2018 - 15:36 - Signaler un abus Je crois que "dénoncetonporc" n'a pas trop ému le public

    Autour de moi je ne perçois pas de changement notable des relations hommes-femmes mais il est vrai que je connais essentiellement des gens très majoritairement "normaux" chez qui le harcèlement ne fait pas partie des pratiques. Néanmoins je pense que cela peut amener des hommes à se méfier des femmes, à durcir leur relation envers elles, à réprimer pour les employeurs les expressions de la féminité (habillement, tenue générale) sur les lieux de travail pour diminuer le risque de problèmes.

  • Par Paul Emiste - 14/01/2018 - 09:41 - Signaler un abus Une vraie femme.

    Enfin!

  • Par jurgio - 15/01/2018 - 15:42 - Signaler un abus Bonne idée mais irréaliste

    Quel site va pouvoir contenir un tel blog ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€