Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Karine Lemarchand quitte Twitter et son "déversoir de haine"

Fatiguée par les "ultras de tous poils", l’animatrice a expliqué les raisons de son départ dans un message publié lundi.

Bye bye

Publié le
Karine Lemarchand quitte Twitter et son "déversoir de haine"

"Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer". Il est fini le temps des gazouillis pour Karine Le Marchand. Ce lundi, l'animatrice star de M6  a annoncé qu'elle claquait la porte du réseau social Twitter. "Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l’étendard de la tolérance), rendent ce lien [les autres internautes] impossible" dénonce-t-elle.

Une décision qui fait suite à une polémique déclenchée sur le réseau social par son tweet du 8 mars - journée internationale des droits de la femme - où elle saluait les hommes "aimants et respectueux, sans le regard desquels nous ne nous sentirions pas autant femmes".

Sans clairement le citer ad nominem, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" évoque également son idylle avec JoeyStarr comme possible raison de son départ de Twitter. "Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j’aime est un homme bien, ou pas. A mon âge, je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d’exprimer ce genre de propos

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/03/2018 - 21:34 - Signaler un abus Une intéressante femme de caractère, Karine!

    Elle a raison de fuir les manifestations d'intolérance, qui se multiplient, malheureusement, avec l’explosion du communautarism...

  • Par Raymond75 - 13/03/2018 - 19:56 - Signaler un abus Ele a raison

    Moi, je n'ai jamais eu de compte Twitter ou Face de Bouc, ou autre ... et je n'ai pas besoin de rendre publique ma vie privée.

  • Par Raymond75 - 13/03/2018 - 19:59 - Signaler un abus L'anonymat, le mal d'internet

    J'utilise un pseudo 'comme tout le monde' sinon je me mets en danger dans le contexte actuel ; mais je suis partisan de la fin de l'anonymat sur Internet, source de toutes les lâchetés et prétexte au déversoir de la médisance.

  • Par Beredan - 14/03/2018 - 00:50 - Signaler un abus Le grand écart ...

    Difficile de passer de jeunes ruraux sympas en mal d’amour , à un rappeur haineux qui ne tardera pas à lui administrée une raclée pour un motif futile ...

  • Par ISABLEUE - 14/03/2018 - 09:59 - Signaler un abus elle découvre....

    mieux vaut tard que jamais;; quelle importance de rendre publique sa vie privée ????

  • Par Bardinet - 15/03/2018 - 15:53 - Signaler un abus les hommes "aimants et respectueux,

    ...sans le regard desquels nous ne nous sentirions pas autant femmes". C'est du bon gros bon sens; peut-être que les paysans qu'elle a fréquentés ont finalement eu un peu d'influence sur la p'tite Karine. C'est vrai qu'elle en fait parfois un peu trop dans la séduction primaire, mais entre elle et une Angot, ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€