Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone 5 d’Apple : le jailbreak d’iOS 6 devrait être disponible dès dimanche

Evad3rs a annoncé que le jailbreak untethered iOS 6.1 était enfin prêt.

En attente

Publié le
iPhone 5 d’Apple : le jailbreak d’iOS 6 devrait être disponible dès dimanche

Les outils de débridage pour iPhone 5, iPad mini et iPad 4 seront disponibles dimanche. Crédit Reuters

L’iPhone 5 va enfin avoir sa solution untethered pour les appareils fonctionnant sous iOS 6. Le hacker Planetbeing, en alliance avec Pod2g a en effet mis au point un jailbreak solide pour l'iOS 6.0.2 en exploitant plusieurs failles du nouveau système d’exploitation d’Apple. Pour rappel, le jailbreak appelé également débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d’exploitation mobile d'Apple d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation

Mais le jailbreak ne sera dévoilé qu’une fois la mise à jour du système d’exploitation qui est prévue pour le début du mois de février.

Les hackers cherchent en effet à éviter que la marque à la pomme ne corrige les failles exploitées !

Si la version finale de la mise à jour d'iOS a finalement été dévoilée lundi soir, cela ne change rien à la solution untethered mise au point. Le jailbreak, qui devrait sortir dès dimanche 3 février, devrait donc être fonctionnel pour cette nouvelle version du système d’exploitation.

Le jailbreak 6.1 disponible lors du superbowl américain sera normalement compatible avec tous les terminaux Apple, si ce n’est l’Apple TV 3G.

Pour rappel, le jailbreak dit untethered diffère du jailbreak tethered au sens où il est permanent et ne nécessite pas que le terminal Apple soit branché à un ordinateur pour s’allumer. De nombreux tutoriels devraient par ailleurs expliquer aux novices comment se servir de ce nouveau jailbreak.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par daklaren - 31/01/2013 - 20:01 - Signaler un abus bonne nouvelle

    bonne nouvelle pour le jailbreak, mais j'ai des doutes sur le fait que ces hackers travaillent chez Apple, car cette dernière aurait tout à gagner d'un jailbreak, car beaucoup d'utilisateurs fuiaient l'iPhone 5 à cause du manque du jailbreak http://iphone5-fr.com/jailbreak-pour-iphone-5-disponible-au-mois-de-fevrier/

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€