Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Game Boy : la première console de jeu vidéo de poche fête ses 25 ans

Son fabricant, le japonais Nintendo en a écoulé plus de 118 millions d’exemplaires.

Bon anniversaire !

Publié le
Game Boy : la première console de jeu vidéo de poche fête ses 25 ans

La Game Boy a 25 ans  Crédit Flickr

C’est un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître. Une époque où les smartphones ne se trouvent pas à chaque coin de rue. Une éternité en terme d’âge technologique et pourtant pas si éloigné que cela. En effet, ce 21 avril 2014, nous fêtons les 25 ans de la toute première Game Boy. Car le 21 avril 1989 sortait dans le commerce la première console de jeu vidéo de poche à cartouche interchangeable. Lancé par le japonais Nintendo, cette console allait révolutionner le monde du jeu vidéo.

Pouvoir trimbaler leur nouvel amusement high-tech favori était le rêve des mômes d'alors. La firme de Kyoto fut la première à le réaliser, tout comme Sony fut le premier à mettre un lecteur de musique dans la poche des adultes dix ans auparavant. La Game Boy, vendue 8 000 yens à l'époque (56 euros actuels), c'est "35 heures de jeu dans la poche avec quatre piles bâtons", vendait la publicité.

Et la Game Boy est à jamais associé aux jeux Tetris et Mario et plus loin dans le temps aux aventures interminables de Pikachu et de sa clique de Pocket Monsters. Un succès qui a fait le bonheur de Nintendo qui a écoulé quelque 118 millions d’exemplaires de sa célèbre e de consoles (Game Boy comprend aussi les versions "pocket", "lite" et "color"). A ce record s'ajoutent quelque 82 millions exemplaires de la génération suivante, la série "Game Boy Advance". Quant au nombre de jeux vendus, il se chiffre en milliards.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pouik - 21/04/2014 - 23:08 - Signaler un abus ha la gameboy, ma première

    ha la gameboy, ma première vrai console. On me l'avait acheté avec The Spirit of F1, mon chien avait bouffé la cartouche mais ça allait encore. J'ai jamais fini classé du mode F1 dans ce jeu. Je faisais F3 et F3000. https://www.youtube.com/watch?v=fiOf_MGVTS0

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€