Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Football : quand une entreprise arrive à prédire à 90% les résultats d'un match

Il s'agit de Betegy, une start-up polonaise. Elle se base pour cela sur cinq facteurs : la forme du moment, la motivation, l'analyse de chaque joueur, la météo et la part de chance.

Tous aux paris en ligne

Publié le
Football : quand une entreprise arrive à prédire à 90% les résultats d'un match

Une société affirme pouvoir prédire à 90% les résultas d'un match de football Crédit Reuters

Au choix, le rêve ou le cauchemar. Pour les parieurs, l'information qui va suivre est le bonheur à l'état pur. Mais pour les bookmakers, il s'agit d'une véritable hantise. La pire chose qui pouvait leur arriver. En effet, une start-up polonaise affirme pouvoir prédire à 90% les résultats des matchs de football, comme le relaie le Wall Street Journal. Il s'agit de Betegy, une entreprise basée à Varsovie qui travaille à l'heure actuelle sur un moteur de prédiction en mesure de pouvoir donner à l'avance le score d'un match.

Pour le moment, cette entreprise, fondée par Alex Kornilov, ne se penche que sur les grands championnats européens et mondiaux. Et les premiers tests sont tellement concluants que la société vient de signer un accord avec un diffuseur américain afin de fournir leurs données pour la prochaine saison.

Tout simplement, la start-up se base sur un algorithme prenant en compte cinq  facteurs : la forme du moment, la motivation, l'analyse de chaque joueur, la météo et la part de chance. Ainsi pour établir ses prévisions, l'entreprise prend en compte les performances passées, si le match se déroule à domicile ou non ou encore si l'anniversaire du coach avait eu lieu peu de temps avant le match (cela peut être un facteur de motivation supplémentaire pour les joueurs). Et Alex Kornikov de donner un autre argument au Wall Street Journal : "Imaginons qu'on cherche à prédire le score de Manchester United contre Liverpool. Nous savons que les joueurs de Manchester ont plus de capacités pour tirer de loin. Si le match se déroule dans de mauvaises conditions météorologiques, l'entraîneur donnera pour consigne de tirer de loin. Connaissant toutes ces petites choses, cela nous permet de pencher en faveur de Manchester".

Et l'an dernier la société a parié sur les championnats italien, allemand, français, espagnol et anglais. Au départ, ils n'ont misé que 50 euros (sans beaucoup y croire). Mais les résultats se sont avérés vite concluants. Rapidement leur cagnotte est passé à 300 euros. Et le président de Betegy d'affirmer : "Sur certains matchs, nous pouvons prédire avec près de 92% de précision les résultats d'un match. Pour d'autres, cela retombe à 55% ou 60%". De quoi miser une petite pièce lors de leur prochaine prévision.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 11/07/2013 - 17:36 - Signaler un abus prédire à 90% les résultats d'un match

    Avec l'équipe de France c'est 100% ! trop fort...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€