Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les femmes aux fesses généreuses auraient des enfants plus intelligents

Les graisses des fesses et des hanches contiendraient un élément essentiel au développement du cortex cérébral.

Etude

Publié le
Les femmes aux fesses généreuses auraient des enfants plus intelligents

Les femmes aux courbes généreuses auraient des bébés plus intelligents que les autres

Si vous avez des rondeurs, notamment sur les fesses, réjouissez-vous ! Une étude américaine pourrait bien changer votre vie. Selon des chercheurs de l'Université de Pittsburgh, les femmes qui ont des fesses rondes engendreraient des enfants plus intelligents.

Selon ces recherches, publiées dans le livre du professeur Lassek Why Women need fat (Pourquoi les femmes ont besoin de graisse), la graisse qui se trouve dans les hanches et les fesses des femmes enceintes aiderait le cerveau du bébé à se développer.

"Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA (acide docosahexaénoïque)", explique le professeur.

Le DHA est un élément essentiel au développement du cortex cérébral. Pour que ces cellules soient acheminées vers le cerveau de l’enfant, il faut cependant que la mère allaite.

"C'est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu'à l'arrivée d'un bébé", ajoute le professeur Lassek qui pense avoir enfin trouvé une explication à la présence d’autant de graisses chez la femme par rapport à l’homme (30% de leur poids total contre 10% chez l’homme). Et de préciser "C'est un taux de graisses similaire à celui observé chez les ours lorsqu'ils hibernent ou chez les baleines qui vivent dans les eaux glaciales arctiques ".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bjorn borg - 22/01/2015 - 11:00 - Signaler un abus C'est sur!

    quand je vois des fesses comme ça, tout de suite, je sens que mon intelligence remonte très vite.

  • Par Pourquoi-pas31 - 22/01/2015 - 12:31 - Signaler un abus Ce n'est donc pas idiot

    de dire qu'une femme a des fesses intelligentes !

  • Par MONEO98 - 22/01/2015 - 17:50 - Signaler un abus La preuve par les fesses

    viva Africa

  • Par lafontaine - 22/01/2015 - 23:03 - Signaler un abus Recherches profondes

    On peut en déduire que le cerveau est directement relié aux fesses, lesquelles doivent faire l'objet des attentions de nos plus grandes intelligences. CQFD

  • Par Anouman - 23/01/2015 - 22:14 - Signaler un abus Ca c'est de la science

    Ma mère avaient un gros cul et j'ai un gros QI?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€