Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

De faux reportages sur la Syrie tournés au Qatar

En banlieue de Doha, certaines rues ressemblent à Damas.

Pipeau

Publié le

C'est le travail d'une entreprise qatarie, spécialisée dans la production de décors cinématographiques. Selon l'agence syrienne SANA, elle a réalisé de faux reportages sur les événements en Syrie. En réalité, l'entreprise se trouve dans les environs de Doha.

L'agence SANA explique que l'on trouve dans la région d'al-Zoubayr, en banlieue de Doha, des maisons et des rues ressemblant à celles de Damas, de Lattaquié et d'Alep. A l'heure actuelle, cette région voit affluer des véhicules, dont des jeeps militaires avec des plaques d'immatriculation syriennes, ainsi que des lots d'uniformes syriens. Le tout destiné à reconstituer les opérations des "troupes du régime de Damas".

D'après les journalistes de l'agence, ces mises en scène seront utilisées par des chaînes de télévision arabes et occidentales hostiles à Bachar el-Assad pour déclencher une nouvelle vague de guerre médiatique et convaincre la communauté mondiale de la nécessité d'une intervention armée en Syrie.

 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par agepmi - 19/07/2012 - 20:30 - Signaler un abus Mme Morano

    Finalement Madame Morano avait raison. Elle ne voulait pas la Libanisation de la France. Aujourd'hui le Qatar est en train de le faire. Ce pays participe aux mauvais coups et à la déstabilisation de certains pays. La France en fait partie. Peut être qu'un jour on apprendra que tout l'argent investie en France par le Qatar vient de trafic et de la mort (ce qui est déjà le cas)

  • Par ISABLEUE - 20/07/2012 - 09:43 - Signaler un abus hé oui, les yeux sont "peut être en train de s'ouvrir"

    Des faux morts, ils adorent ça !!! Exacerber la colère des sous-culturés , ils adorent cela !!! Mettre la zizanie partout à coup de fric , c'est tout ce qu'ils savent faire... La "libanisation" : exact !!

  • Par LeditGaga - 20/07/2012 - 10:30 - Signaler un abus Ca va plaire à nos socialistes ça !

    A l'instar des faux morts (bien vu Isableue) syriens du Qatar, on nous servira bientôt des "faux mages de Hollande", mais il semble qu'ils soient déjà parmi nous !

  • Par Edomar - 21/07/2012 - 03:00 - Signaler un abus Info ou intox ?

    Cette info a été relayée par l'Agence russe d'information internationale RIA Novosti, l'une des plus importantes agences de presse de Russie avec TASS et Interfax. Elle est officiellement sous la tutelle du ministère de la presse et de l'information de Russie depuis le 22 août 1991. Son administration centrale est basée à Moscou. Connaissant la position de la Russie sur ce sujet, on peut se poser des questions sur l'authenticité de ces assertions.

  • Par arbat - 22/07/2012 - 10:26 - Signaler un abus rien de nouveau

    ces pratiques sont apparues a grande échelle lors de la "révolution "en roumanie et ont été employées avec succes depuis dans la préparation de l opinion dans tous les conflits en europe et au proche orient

  • Par Ramos - 23/07/2012 - 23:34 - Signaler un abus La chute de Tripoli : M. Abdeljalil avoue le tournage au Qatar

    Vidéo de l'aveu du Premier ministre Libyen : http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€