Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une ex-miss météo de Canal+ raconte son calvaire au Grand Journal, entre Xanax, alcool, et les "gens tristes qui font semblant d’être copains"

Raphaëlle Dupire, éphémère miss Météo de la chaîne cryptée, ne se montre pas tendre envers ses anciens collègues.

Sympa l'ambiance

Publié le
Une ex-miss météo de Canal+ raconte son calvaire au Grand Journal, entre Xanax, alcool, et les "gens tristes qui font semblant d’être copains"

Elle n’aura pas laissé un souvenir impérissable à la télévision française, mais ses récentes déclarations détonnent dans le milieu médiatique. Dans les colonnes du magazine GQ, Raphaëlle Dupire est revenue sur ses deux semaines passées comme Miss météo du "Grand Journal" à la rentrée 2014. Censée remplacer la très appréciée Doria Tillier, la jeune femme de seulement 19 ans débarque sans expérience dans l’émission très médiatique de Canal+ et ne tiendra que 15 jours avant d’être gentiment remerciée.

Une expérience particulièrement éphémère mais riche en anecdotes croustillantes pour la mannequin, qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans une rédaction où les gens sont "tristes" et font "semblant d'être copains". "Entre celui qui m'a directement dit du mal des autres et l'autre qui m'a confié qu'elle prenait un Xanax avant chaque émission, je me demandais un peu où je débarquais" témoigne-t-elle.

Elle confie ensuite avoir eu recours à quelques verres d’alcool pour encaisser ces moments traumatisants. "Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d'Antoine, je ne voyais rien", raconte Raphaëlle Dupire. "En plus je vous avoue qu'à la fin je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat tout le temps et buvais deux coupes de champagne avant la météo. Il y en a une que j'ai faite bourrée, elle est facile à trouver j'ai l’œil gauche qui se referme."

L'ex-comédienne et mannequin est désormais devenue directrice artistique freelance pour des marques de mode.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 11/02/2016 - 10:08 - Signaler un abus Esprit canal

    non merci !

  • Par zouk - 11/02/2016 - 14:25 - Signaler un abus MIss Météo Canal +

    . Vous êtes surpris? Ce sont les moeurs habituelles du monde de la télévision, toutes chaînes confondues.

  • Par Alain Proviste - 11/02/2016 - 16:50 - Signaler un abus Elle a bien fait...

    ...de quitter ce milieu s'il ne lui plait pas. Je ne doute pas qu'il soit odieux sous des dehors de camaraderie feinte. Elle ne dit peut-être pas tout en plus.

  • Par eazyebzh - 11/02/2016 - 23:11 - Signaler un abus Et après ?

    Ce temoignage n'a rien d'exceptionnel. De l'alcool avant une reunion ? La belle affaire, ca se passe partout tous les jours. Di xanax ? On ne parle pas d'heroine, juste d'un calmant pas tres puissant. Passer a la tv est stressant, je ferais pareil à leur place. Bref, article sans intérêt.

  • Par de20 - 11/02/2016 - 23:39 - Signaler un abus Qui regarde encore Canal plus

    Qui regarde encore Canal plus : foot , bobos, ....au moins sur la chaine pour adultes les sujets sont nombreux et on en a pour son argent .

  • Par EUROPE - 12/02/2016 - 11:55 - Signaler un abus vous avez été remerciée!

    Mauvaise orientation, repassez par la case départ , suivez une formation compatible et reprenez votre chemin qui je l'espère ne sera plus tortueux.

  • Par Anguerrand - 12/02/2016 - 14:32 - Signaler un abus C'est bien connu dans le monde des medias tout le monde

    S'aime officiellement et devant les caméras. La realité est bien toute autre, chacun se déteste et souhaite la place de l'autres. Quand j'entends Patrick Sébastien annoncer qu'il est amis avec tous ceux qui passent dans son émission et qui en privé critique tous et tout le monde, ça me fait bien rigoler. Le style canal ? Un style de bas fonds où il est de bon ton d'être tres, mais très mal élevé, il ne s'est jamais renouvelé espérons que la nouvelle direction sera meilleurs que celle qui avait été mis en place par Mitterrand.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€