Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : un nouveau coffre-fort découvert dans l'ancienne maison de Pablo Escobar à Miami

"Ce coffre est vraiment très lourd. Il pourrait contenir de l’or et des diamants", explique le millionnaire français Christian de Berdouaré, qui est propriétaire des lieux.

Chasse au trésor

Publié le
Etats-Unis : un nouveau coffre-fort découvert dans l'ancienne maison de Pablo Escobar à Miami

Ce deuxième coffre mesure environ 60 centimètres de côté, et pèserait 272 kilos. Crédit capture d'écran bfmtv.com

L’ancienne demeure du célèbre trafiquant de drogue Pablo Escobar, située en Floride, continue de livrer ses secrets, même quasiment démolie. Au début du mois de janvier, un premier coffre-fort a été découvert par les ouvriers qui œuvrent à la démolition de cette maison, achetée en 2014 par le millionnaire français Christian de Berdouaré. Si l'objet a été volé juste après sa découverte, un ouvrier manipulant une pelleteuse a trouvé un deuxième coffre-fort lundi 25 janvier.

"Un morceau des décombres a heurté le sol et le coffre a roulé. Je l’ai attrapé avec une griffe du godet et j’ai hurlé pour prévenir les autres", explique-t-il. Ce deuxième coffre mesure environ 60 centimètres de côté, et pèserait 272 kilos, ce qui laisse penser à Christian de Berdouaré que l'objet pourrait renfermer un contenu intéressant. "Cette fois, Pablito est mon meilleur ami. Ce coffre est vraiment très lourd. Il pourrait contenir de l’or et des diamants", plaisante l'intéressé (cité par Leparisien.fr), qui a entamé la réalisation d'un documentaire sur l'histoire de ce lieu. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€