Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et la ville où il fait -62°C est…

Le froid est si piquant qu’il brûle la peau. Les locaux n'osent pas sortir dehors.

Glacial

Publié le
Et la ville où il fait -62°C est…

Dans la région de Yakutia, dans un village qui compte 500 habitants, au nord de la Sibérie, le mercure n’arrive même pas au plus bas niveau du thermomètre. En cause, la température est de -62°C, tandis que la moyenne du mois de janvier est de -50°C. Un record qui n’avait pas été battu depuis 1933 dans la région.

Le froid est si piquant qu’il brûle la peau.

Les locaux ne sortent pas dehors. Si certains le font quand même, leurs cils et cheveux se gèlent immédiatement. Des habitants ayant une voiture la laissent allumée toute la journée, de peur qu'elle ne s'allume plus jamais à cause de ce froid. Ce n’est pas la première fois que des records sont enregistrés au-dessus du cercle polaire. En 2013, la NASA avait détecté par analyse satellite une température de -94,7 degrés en Antarctique.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 16/01/2018 - 19:36 - Signaler un abus Vous n'allez pas le croire....

    ...c'est dû au réchauffement climatique !

  • Par vangog - 16/01/2018 - 21:41 - Signaler un abus A partir de demain...

    je lance la théorie du refroidisssement climatique! Et ce n’est pas une théorie fumeuse pour gogos-bobos...c’est la réalit, juré!

  • Par kelenborn - 16/01/2018 - 22:03 - Signaler un abus Oh

    mais enfin c'est une fake news!!!la preuve !!!le glaçon dans le verre de whisky de Borloo a fondu et je parierais que DSK ne débande pas!

  • Par Anouman - 16/01/2018 - 22:23 - Signaler un abus -62

    Ceux-là vont vraiment aimer le réchauffement parce que -59 au lieu de -62 c'est un réel progrès. Evidemment ils ne vivront pas assez vieux pour connaître -25 mais chacun doit assumer son destin.

  • Par gwirioné - 16/01/2018 - 22:35 - Signaler un abus Ou-es-tu, Troll?

    Pour une fois, pas de commentaire du troll réchauffiste du magazine...

  • Par assougoudrel - 17/01/2018 - 17:38 - Signaler un abus - 62°

    C'est la température idéale pour la surgélation instantanée des fruits, légumes, viande etc... Celui qui est dehors, n'a pas intérêt d'avoir un besoin naturel urgent. Que dire des canalisations?

  • Par Alain Proviste - 17/01/2018 - 17:50 - Signaler un abus Une question quand même

    Comment se trouve-t-il des gens pour supporter de vivre dans un endroit pareil ? Même en y étant né ça doit être horrible. Pour peu qu'ils voient Alerte à Malibu à la télé...

  • Par kelenborn - 17/01/2018 - 22:08 - Signaler un abus Et macroleon

    Il va dissoudre le thermomètre comme il a dissout le peuple à NDDL

  • Par cloette - 18/01/2018 - 08:57 - Signaler un abus commentaires

    succulents, qui dégèlent un peu l'atmosphère .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€