Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Barack Obama et l'ancienne First Lady Michelle Obama deviennent producteurs pour Netflix

Le géant américain de la SVOD vient de dévoiler un accord avec l'ancien couple présidentiel à la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama.

Reconversion

Publié le - Mis à jour le 22 Mai 2018
Barack Obama et l'ancienne First Lady Michelle Obama deviennent producteurs pour Netflix

 Crédit SAUL LOEB / AFP

Netflix vient de réaliser un coup de maître dans le marché ultra concurrentiel des services de vidéos à la demande. 

Le géant du streaming a dévoilé, ce lundi 21 mai, un accord s'étendant sur plusieurs années avec l'un des couples présidentiels les plus adulés à Washington. Michelle et Barack Obama vont produire des films et des séries pour le compte de Netflix.
Le couple a créé la société Higher Ground Productions. Cette annonce a été dévoilée sur Twitter. La compagnie américaine a révélé qu'un accord sur plusieurs années venait d'être signé pour des films, des séries, des documentaires et des docu-fictions.
 
Cette information avait déjà fuité en mars dernier dans les colonnes du New York Times. Selon la rédaction américaine, l'ancien président pourrait même animer des débats sur des thèmes comme le changement climatique, la santé ou bien encore l'immigration. Michelle Obama pourrait être à la tête d'un programme dédié à la nutrition. 
 
Amazon Prime Video peut donc s'en mordre les doigts. Netflix devrait réaliser un véritable carton à travers la planète avec ces programmes, produits et adoubés par Barack et Michelle Obama. Le couple devrait ainsi permettre de démocratiser encore un peu plus la firme de Reed Hastings.
 
"Michelle et moi sommes très excités de collaborer avec Netflix. Nous espérons faire émerger des voix talentueuses, inspirantes et créatives qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier".
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par padam - 22/05/2018 - 14:52 - Signaler un abus How much?

    Juste une précision: le montant du contrat...

  • Par atlantique07 - 22/05/2018 - 16:16 - Signaler un abus Et on osait

    Et on osait nous dire que Sarko était bling bling..........

  • Par assougoudrel - 22/05/2018 - 17:45 - Signaler un abus Commentaire effacé car j'ai

    écrit que la First Lady actuelle est Mme Trump et que Mme Obama est un ex-first lady.

  • Par VV1792 - 23/05/2018 - 10:53 - Signaler un abus RAF!

    RAF!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€