Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Par amour pour Meghan, le prince Harry fait l'impasse sur la chasse de Noël

Meghan Markle, engagée pour la cause animale, a convaincu son fiancé de ne plus participer à cette traditionnelle partie de chasse.

Amie des animaux

Publié le
Par amour pour Meghan, le prince Harry fait l'impasse sur la chasse de Noël

Qui a dit que seule Meghan Markle, l'actrice qui épousera le prince Harry en mai prochain, doit faire des efforts ? Certes, elle doit apprendre et se plier à un protocole drastique, en ce premier Noël passé à Windsor, mais son futur mari aussi, tout prince qu'il est, doit faire des concessions. 

Le prince Harry avait prévu d'assister à la traditionnelle partie de chasse d'après Noël, le jour du Boxing Day (26 décembre). C'est d'ailleurs l'un de ses passe-temps favoris.

Mais Meghan Markle est une amoureuse des animaux, pour lesquels elle milite beaucoup, et a réussi à convaincre le prince Harry de ne pas se rendre à cette chasse.

Une source travaillant au sein du palais de Buckingham indique au Sun que ça n'a pas été simple : "Ce 'Boxing Day' a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée. Mais si cela signifie de mettre fin à une tradition royale de longue date pour éviter de la bouleverser, alors cela doit se passer ainsi". Petite consolation pour les accros au protocole (mais mauvaise nouvelle pour les animaux) : son frère, le Prince William, et leur père, le Prince Charles seront bien présents à cet évènement.

Ce sacrifice du prince Harry est néanmoins limité par rapport à ceux que doit faire Meghan Markle, qui pour se marier va devoir renoncer à son métier, abandonner les réseaux sociaux, changer de religion, suivre un entraînement militaire et devenir britannique.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 26/12/2017 - 18:41 - Signaler un abus aucune classe

    ni élégance vestimentaire et de tenue !

  • Par Anouman - 27/12/2017 - 20:50 - Signaler un abus Sacrifice

    L'épouse du Prince doit faire un entraînement militaire alors que le président des Français , chef des armées, n'a même pas fait un mois de classes... Le protocole Britannique c'est quelque chose...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€