Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’af­faire du suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat bientôt rouverte ?

De nouvelles pièces communiquées au parquet pourraient relancer l’enquête sur le suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat, Krisztina Rády, révèle le JDD.

Sombre passé

Publié le
L’af­faire du suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat bientôt rouverte ?

 Crédit FRED TANNEAU / AFP

L'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, est dans la tourmente en ce moment. Après avoir été obligé d'annuler sa tournée des festivals, suite à la polémique créée par sa présence sur scène, le chanteur - condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant - voit ressurgir une autre affaire trouble : le suicide de son ex-femme Kris­tina Rady, en 2010.

Dans un courrier daté du 18 janvier et que le JDD révèle ce dimanche, la présidente de l'association Femme&Libre, Yael Mellul, a communiqué au parquet de nouvelles pièces "permettant d'établir les violences exercées par Bertrand Cantat sur Kristina Rady". En octobre 2013, celle-ci avait déjà obtenu que “les circonstances de la mort de l’épouse de Bertrand Cantat soient réexaminées une première fois”, rappelle le journal. Et elle avait déposé contre x pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" le 3 avril 2014.

Dans ce courrier, l'ancienne avocate présente des échanges de mails qu’elle aurait eu avec la femme d’un des anciens membres de Noir Désir, qui décrit Bertrand Cantat comme "violent" et "manipulateur". Le plus grand regret de cette personne ? “Avoir effacé les mails de Kristina où elle me racontait les coups et qu’elle avait peur pour sa vie”.

Contactés par le journal les parents de Krisztina Rády sont "très choqués", insiste leur avocat Me Tibor-Louis Leh. "Ils le répètent : Bertrand ne peut être tenu responsable du suicide de Kristina." L'avocat du chanteur, Me Antonin Lévy, indique de son côté "qu'aucune audition ni aucun acte" n’étaient pour le moment en cours.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 18/03/2018 - 16:50 - Signaler un abus Un macho ordinaire

    Un macho , violent , drogué quoi de plus ordinaire , pas de quoi en faire un roman . A la différence , ce triste personnage, dans ses chansons " engagées ", donne des leçons de morale tous azimuts, anti capitaliste , anti FN , anti colonisation , etc. , sa dernière "perle" anti Angleterre . Avant de vouloir changer le monde , qu'il fasse amende honorable , il en sortirai ( un peu ) grandi

  • Par Atlante13 - 18/03/2018 - 18:02 - Signaler un abus Un vrai Mâle ce gueuse,

    euh pardon, je voulais dire "Mal"; il est capable de cogner très fort, sur les femmes.

  • Par J'accuse - 18/03/2018 - 18:29 - Signaler un abus Hommes protégés et hommes lynchés

    Quand un homme frappe violemment, ou viole, une femme, ce n'est ni la première ni la dernière fois. L'omerta qui protège certains hommes est choquante comparée à la déferlante médiatique sur d'autres.

  • Par Anguerrand - 18/03/2018 - 21:34 - Signaler un abus Essayez de tuer votre femme avec une telle violence

    et vous verrez si vous n’etes condamné qu’ 8 ans de prison et n’ en fête que 4 et si aurez l’indécence de narguer la famille et l’entourage. Totalement immorale ce type et fier de lui.

  • Par vangog - 19/03/2018 - 01:15 - Signaler un abus S’il avait eu la moindre once de morale, ce fascho de B.Cantat

    se serait fait oublier de tous, après sa peine de prison écourtée par les juges roses et rouges, copains de bobos-gauchos ...mais que peut-on attendre d’un être amoral?...des coups!

  • Par jurgio - 19/03/2018 - 15:54 - Signaler un abus L'homme qui n'aimait pas les femmes

    Quand je pense que Fillon a été éjecté de la politique parce qu'il aimait trop la sienne !

  • Par catlaya - 21/03/2018 - 00:39 - Signaler un abus Valeurs ?

    ce qui est le plus choquant ce n'est pas tant le fait que le "Sieur" Cantant a eu l' audace de se ré-produire sur scène mais qu'il y a (avait) des gens qui font complètement abstraction du fait que ce "Sieur" à tué une femme à coups de poings. Il faut quand-même un certain cynisme d'aller voir un type qui a tué sa compagne pour l'entendre au concert. D'ailleurs, condamné à 8 ans et libéré après 4 ans ... tout cela ne gène pas les fans ? Que l'on soit homme ou femme , sommes nous tombés si bas que l'assassinat fait partie Si ce Monsieur avait la moindre dignité (c'est vrai : c'est bcp demandé) il écrirait, enregistrait pour plus tard (quoi qu'il ne représente pas la fine fleur de la musique française) mais envisager de se trémousser en face d'un public amnésique , c'a quelque chose de profondément choquant. C'est effrayant : nos valeurs changent ..en fait ce ne sont plus des "valeurs" mais des accommodements. Terrible.

  • Par Laurent DUBOIS - 31/03/2018 - 16:39 - Signaler un abus Un chanteur de merde

    Que dis-je chanteur c'est bien trop, en fait c'est un beugleur sans aucun talent connu uniquement en France. La seule fois où on a parlé de lui à l'étranger c'est quand il a assassiné Marie Trintignant

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€