Sobriété énergétique : la facture de gaz et d’électricité de l’État a baissé de 150 millions d'euros en 2023, selon Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal.
Gabriel Attal.
©Ludovic MARIN / AFP

Transformation écologique

Dans son plan de « transformation écologique » détaillé ce jeudi au Muséum national d'histoire naturelle, l'État vise une réduction de 10% de sa consommation d'énergie entre 2019 et 2024.

La facture d'électricité et de gaz des bâtiments de l'État a baissé de 150 millions d'euros entre 2022 et 2023, a indiqué jeudi à Paris le premier ministre Gabriel Attal. «2023 a été l'année de la sobriété énergétique », s'est félicité le chef du gouvernement lors d'un évènement de présentation du plan de «transformation écologique» de l'État. Initiée en 2022 pour réduire la consommation de gaz et d'électricité de l'administration, face aux craintes de pénuries d'approvisionnement liées à l'offensive russe en Ukraine, la «sobriété énergétique» a permis de réduire de 11% sur un an la consommation de gaz de l'État, et de 7% celle d'électricité, a assuré Gabriel Attal.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !