
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
JUSTICE
31 octobre 2022
Le Syndicat de la magistrature milite pour une société sans frontières, sans prison, sans capitalisme. Et réussit à avoir plus d’influence plus que son poids réel
Hervé Lehman dévoile la face cachée du Syndicat de la magistrature dans son dernier ouvrage « Soyez partiaux ! Itinéraire de la gauche judiciaire » aux éditions du Cerf. Il évoque pour Atlantico l'influence du Syndicat de la magistrature au sein de la Justice.
MOTS-CLES
Justice , Magistrats , Syndicat de la Magistrature , Magistrature , Mur des cons , jugement , garde des sceaux , formation , Hervé Lehman , gauche , gauche judiciaire , dérives , erreurs , prison , délinquance , Insécurité , Jurisprudence , frontières , Capitalisme , idéologie , divisions , fracture , influence , délinquance financière , François Fillon , Nicolas Sarkozy , droite , Emmanuel Macron , gouvernement , pouvoir , pouvoir politique , classe politique , Eric Dupond-Moretti , immigrationTHEMATIQUES
JusticeAncien juge d’instruction, avocat au barreau de Paris, Hervé Lehman est l’auteur de "Justice, une lenteur coupable" (Puf, 2002). Il a participé à la rédaction du rapport de l’Institut Montaigne sur la réforme de la Justice (Pour la Justice). Il est l'auteur des livres "Le procès Fillon" (Cerf, mars 2018), "L’air de la calomnie - une histoire de la diffamation" (Cerf, 2020) et "Soyez partiaux - Itinéraire de la gauche judiciaire" (Cerf, 2022).
Populaires
Ancien juge d’instruction, avocat au barreau de Paris, Hervé Lehman est l’auteur de "Justice, une lenteur coupable" (Puf, 2002). Il a participé à la rédaction du rapport de l’Institut Montaigne sur la réforme de la Justice (Pour la Justice). Il est l'auteur des livres "Le procès Fillon" (Cerf, mars 2018), "L’air de la calomnie - une histoire de la diffamation" (Cerf, 2020) et "Soyez partiaux - Itinéraire de la gauche judiciaire" (Cerf, 2022).