Blurred backgroundArticle cover

© DR

28 avril 2020

Ces deux articles de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen que le gouvernement comme l’administration devraient réviser urgemment

Face à la pénurie de masques, l'Etat a tardé à libéraliser leur vente, évoquant d'éventuels effets nuisibles. Ce cas est-il symptomatique de l'administration française ? N'est-elle pas en contradiction avec les articles 4 et 5 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ?

A PROPOS DES AUTEURS
Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr Il vient de créer un nouveau site : www.lecourrierdesstrateges.fr
 

Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.

 

Stéphane Rozès est président de Cap, enseignant à Sciences-Po Paris et auteur de "Chaos, essai sur les imaginaires des peuples", entretiens avec Arnaud Benedetti.