Tempête Dirk : une maison de trois étages s'effondre dans le Finistère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Accident

Tempête Dirk : une maison de trois étages s'effondre dans le Finistère

Les fondations de la maison ont été fragilisées par les fortes précipitations qui ont accompagné les rafales de vent.

La tempête Dirk a fait des ravages un peu partout en France, et principalement en Bretagne. Ainsi, selon Ouest France, dans la nuit de mardi à mercredi, le pan d'une maison s'est effondré à Quimperlé (Finistère).Selon RTL, cette maison de trois étages était fragilisée par la crue de la rivière avoisinante, l'Isole.

"On sait que l'occupant de cette maison ne se trouvait pas entre les murs lorsque le bâtiment s'est écroulé hier soir. Il était en famille, pour le réveillon de Noël. Des recherches avaient bien évidemment été entreprises dans la nuit sur le bâtiment, notamment avec les pompiers et des moyens d'investigation thermique. C'est le soulagement qui domine. Il y a encore quelques minutes, on était sur différentes hypothèses dont celle que l'occupant soit encore sous les décombres", explique le colonel Stéphane Bras au micro de RTL. Impressionnant.

lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !