Henri Guaino : "Toutes les fortunes de France négocient leurs impôts"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Des propos intrigants

Henri Guaino : "Toutes les fortunes de France négocient leurs impôts"

Soumis aux questions du journaliste de Mediapart, Laurent Mauduit, sur le plateau de l'émission "Mots croisés" consacrée à l'affaire Tapie, Henri Guaino a eu des propos plus que surprenants...

Henri Guaino n'a jamais la langue de sa poche. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est un bon client pour les médias. Et il en a encore fait la preuve ce lundi. Invité sur sur l'émission politique Mots Croisés sur France 2 pour débattre de l'affaire Tapie, il s'est laissé aller à quelques bons mots. Mais une phrase plus particulièrement retient l'attention ce mardi. En effet, alors qu'il est interrogé par le journaliste de Mediapart, Laurent Mauduit, au sujet des impôts versés par Bernard Tapie suite à l’arbitrage en sa faveur, Henri Guaino a fait un réponse qui a laissé pantois. 

"Pourquoi vous ne dites pas si Claude Guéant a effacé les impôts de Bernard Tapie, ce n'est pas conforme à ma conception de l'égalité des citoyens devant l'impôt ?", lui demande le journaliste. "Non, mais, on mélange tout, laissons les impôts de côté. Pardon, toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement…" a affirmé Henri Guaino à la surprise générale. Voyant que ses propos ont provoqué l'indignation, il ne termine pas sa phrase. Mais il la poursuivra un peu plus tard dans l'émission. "Il faut dire la vérité, dans les histoires d’héritage, dans des problèmes particuliers, on négocie avec l’administration fiscale. C’est une règle connue. C’est l’administration fiscale qui le fait".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !