Rixe entre supporteurs lyonnais et marseillais sur une aire d'autoroute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Robert Pratta / Reuters

Ridicule

Rixe entre supporteurs lyonnais et marseillais sur une aire d'autoroute

Les affrontements entre les deux groupes ont fait 17 blessés dont deux graves.

Les images sont impressionnantes. L'affrontement est survenu de manière "fortuite" au niveau du péage de Bollène sur l'autoroute A7, où des supporteurs de l'Olympique de Marseille, qui se rendaient à Saint-Étienne, ont croisé ceux de l'Olympique lyonnais qui allaient à Nice. La rencontre Nice-Lyon ayant été reportée à dimanche à 15 heures en raison de la pluie qui a rendu la pelouse impraticable, le car des supporteurs de l'OL faisait demi-tour au péage quand il a rencontré celui de l'OM, selon une source proche de l'enquête. Le minibus a été intercepté dans la Drôme avec deux autres cars de Marseillais qui avaient quitté les lieux de la rixe avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Le dernier bilan fait état de dix-sept blessés, dont deux plus sérieusement touchés, souffrant respectivement d'un traumatisme facial et d'une fracture à la hanche. Selon une autre source proche de l'enquête, l'un d'eux a été percuté par le minibus marseillais quand il quittait les lieux. Une personne a aussi été touchée à la main par une arme blanche. Les blessés, parmi lesquels ne figure qu'un seul supporteur de l'OM, ont été hospitalisés dans la région et une partie des supporteurs des deux camps était "fortement alcoolisée". Selon le ministère de l'Intérieur, 105 supporteurs lyonnais ont par ailleurs fait l'objet d'un contrôle d'identité à Bollène.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !