Olivier Besancenot appelle au boycott de Candia en direct<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation

L'art du show

Olivier Besancenot appelle au boycott de Candia en direct

L'ancien porte-parole du NPA entend ainsi protester contre un plan social au sein de la maison-mère Sodiaal.

"Je vous prends un peu de court". Même s'il s'est fait plus discret ces dernières années, Olivier Besancenot n'a pas oublié ses rudiments de communication à la télévision. L'ancien porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), qui a laissé la place à Philippe Poutou en 2012, était l'invité de "Télématin" ce lundi. 

Alors qu'il était interrogé sur la succession de plans sociaux et de licenciements, il sort une bouteille de lait de sous le bureau. "Ça, c'est la marque Candia. Les salariés du Lude, près du Mans, m'ont demandé d'appeler au boycott pour tous ceux qui nous regardent ce matin". La direction de cette marque souhaite en effet fermer trois usines de conditionnement du lait en 2014, au Lude donc mais aussi à Saint-Yorre (Auvergne) et Villefranche-sur-Saône (Rhône).

"Ceux qui s'apprêtent à boire du lait, vous pouvez faire un geste tout simple, militant : c'est d'arrêter de boire Candia en ce moment". Un peu plus de 300 salariés seraient menacés de perdre leur emploi par ce plan annoncé en novembre dernier. "Chacun peut être un peu plus efficace que le gouvernement en la matière" conclut Olivier Besancenot.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !