Vote par Internet : Attention aux failles !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Pirate

Vote par Internet : Attention aux failles !

Un jeune informaticien montre dans une vidéo comment truquer le vote par Internet mis à disposition des Français de l’étranger.

Le ministère des Affaires étrangères a martelé que le vote par Internet était sûr. Un jeune informaticien nantais expatrié à Amsterdam prénommé Laurent Grégoire affirme pourtant le contraire. Dans un document d’une vingtaine de pages accompagné d’une vidéo, il décrit comment pirater le système de vote par Internet pour les Français de l’étranger, avec pour objectif de lancer "un vrai débat démocratique sur l’utilisation de ces systèmes de vote".

Le jeune homme démontre donc qu'on peut "injecter" des modifications dans l'application Java fournie aux électeurs par le ministère des Affaires étrangères et ainsi modifier le vote de l'électeur à son insu. De quoi inquiéter les 130 000 Français de l’étranger qui viennent de voter pour le premier tour des élections législatives.

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !