Des Gilets jaunes ont tenté de s'approcher du Palais de l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Julie SEBADELHA / AFP

Aux portes du pouvoir

Des Gilets jaunes ont tenté de s'approcher du Palais de l'Elysée

Plusieurs centaines de manifestants ont réussi à emprunter la rue du Faubourg-Saint-Honoré où se trouve le palais de l’Elysée, lors des manifestations contre la hausse des prix des carburants.

Après des rassemblements calmes dans la matinée sur les Champs-Elysées, des tensions sont apparues dans l'après-midi, lorsque des manifestants ont tenté de s'approcher du palais de l'Elysée. Vers 15 heures, les policiers dû utiliser du gaz lacrymogènes afin de repousser les manifestants qui s'étaient approchés à quelques dizaines de mètres de l’Elysée et criaient : "Macron démission !"

Vers 17 heures, 1200 personnes ont a nouveau tenté d'approcher le palais et ont été repoussées du secteur vers la place de la Concorde.

"C'est une situation tout à fait inouïe. D'habitude, depuis toujours on ne permet pas aux manifestations d'approcher de l'Elysée", a réagi Jean-Luc Mélenchon, qui s'est rendu sur la place de la Concorde. "C'est assez surprenant que ça ait pu se faire", a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur Facebook.

Au total, quelque 244.000 "gilets jaunes" ont protesté samedi dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !