Grève du 22 mars : les images des heurts entre manifestants et forces de l'ordre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Tensions

Grève du 22 mars : les images des heurts entre manifestants et forces de l'ordre

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a fait part de son "ras-le-bol des casseurs".

Jeudi, des heurts ont éclaté entre certains manifestants et la police, en marge du mouvement de protestation des cheminots. Des projectiles ont été lancés vers les forces de l'ordre tandis que des vitrines de magasins ont été attaquées et détruites. Les policiers ont répondu par des jets grenades lacrymogènes et l'utilisation d'un canon à eau pour disperser les fauteurs de troubles. Le site Internet de LCI a diffusé des images de ces violences.

BFMTV précise que plusieurs manifestants pacifiques ont tenu à se désolidariser de ces violences en marge de la mobilisation. "Cela me désole étant donné que le préfet de police nous avait prévenus à la Fédération CGT des cheminots, il y a trois jours, qu'il y aurait ces casseurs" a indiqué un syndicaliste CGT. "Ils les laissent faire pour discréditer le mouvement des cheminots".

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a également fait part de son "ras-le-bol des casseurs qui frappent les manifestants et saccagent les parcours".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !