Propos de Wauquiez : Nadine Morano dénonce un procédé "immonde" de Quotidien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Défense

Propos de Wauquiez : Nadine Morano dénonce un procédé "immonde" de Quotidien

En outre, selon elle, Laurent Wauquiez "a fait preuve de trop de confiance" face à son auditoire.

Hier soir, l’émission Quotidien a dévoilé de nouveaux enregistrements sonores du président des Républicains, lors de son intervention la semaine dernière dans l’EM Lyon. Invitée sur BFMTV, l'eurodéputée Nadine Morano a dénoncé la façon dont l'émission de Yann Barthès a obtenu l'enregistrement de la conférence du patron du parti Les Républicains (LR). Elle a regretté "des enregistrements clandestins", "parce que quand on est enregistré à son insu et que ces enregistrements sont diffusés, c'est une méthode malsaine". Trouvant "ça immonde comme procédé", l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a affirmé qu’elle ne parlera pas "du fond" de cette affaire.

Laurent Wauquiez "a fait preuve de naïveté"

Toutefois, elle a regretté que "tout cela parasite" les actions des Républicains. Nadine Morano a estimé qu'"il faut que ça se termine" et qu'"il n'y a que lui (Laurent Wauquiez, ndlr) qui peut mettre un coup d'arrêt à cela". Même si elle pense que Laurent Wauquiez "a fait preuve de trop de confiance" face à son auditoire, assurant qu'il n'avait pas l'intention que ses propos fuitent, elle le défend un peu. Selon elle, "à partir du moment (...) où il a relevé ce parti politique, il est devenu une cible". "Depuis le départ (...), je lui ai dit : 'il faut que tu sois extrêmement vigilant". Un conseil qu'il n'aurait pas suivi : "Je pense qu'il a fait preuve de naïveté, je lui dis avec beaucoup d'affection parce que je sais que c'est quelqu'un qui est extrêmement talentueux".

"Mais à l'ère des téléphones portables, avoir confiance en une assemblée de jeunes... (...) Je trouve qu'il a fait preuve de trop de confiance", a-t-elle déclaré. In fine, Nadine Morano a démenti que ces propos puissent faire partie d'une stratégie délibérée de Laurent Wauquiez. En effet, certains le soupçonnent d'avoir parlé en sachant parfaitement que ses propos sortiraient de la pièce. "Je ne pense pas du tout", a assuré Nadine Morano.

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !