Peut-on être Miss France et féministe ? "Je crois en l’égalité entre tous les Hommes, avec un grand H", répond Miss Corse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Culotée

Peut-on être Miss France et féministe ? "Je crois en l’égalité entre tous les Hommes, avec un grand H", répond Miss Corse

"Oui les Françaises sont belles, mais elles sont aussi très courageuses (...) et libres de défiler en bikini", a déclaré la candidate.

L'élection de Miss France 2018, ce samedi, qui s'est conclue avec le sacre de Maëva Coucke, était dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Outre un clip diffusé avant le défilé en maillot de bain des miss, ce thème est apparu en fin d'émission, quand le co-président du jury, Jean-Paul Gautier, a demandé à Eva Colas, Miss Corse, s'il était possible d'être à la fois Miss France et féministe.

"Je crois en l'égalité entre tous les Hommes, avec un grand H", a répondu la jeune femme de 21 ans.

"Je suis très fière d'être candidate à l'élection de Miss France et d'avoir l'opportunité de prendre la parole en public. Au-delà d'un concours de beauté, Miss France, c'est vraiment l'opportunité de mettre en avant des jeunes femmes, de montrer qu'elles sont fortes, indépendantes et modernes, qu'elles sont bien dans leur tête et dans leur corps. Je pense que je n'aurais jamais eu l'occasion de prendre la parole si des icônes comme Simone Veil ou George Sand, que vous connaissez bien à Châteauroux, ne s'étaient pas battues pour la liberté d'expression des femmes", a-t-elle déclaré.

"Je pense que ce serait un bel hommage de  dire ce soir, haut et fort, à tout le monde que, oui, les Françaises sont belles, mais elles sont aussi très courageuses, et elles sont déterminées et libres de défiler en bikini", a-t-elle conclu.

Miss Corse a finalement été sacrée Première dauphine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !