La violente quinte de toux de Teresa May <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Neil Hall / Reuters

Atchoum

La violente quinte de toux de Teresa May

C'est une maladie de saison mais la toux qui a interrompu maintes fois le discours de la Première Ministre britannique devant son parti a plus agité les commentateurs que son propos.

Certains veulent y voir un symbole de sa faiblesse. D'autres ricanent en déclarant qu'elle est à bout de souffle. Les commentaires politiques se sont beaucoup arrêtés à ce détail médical quand le discours prenait une toute autre ampleur.

Autre moment déconcertant pour la presse : la venue d'un acteur lui offrant une notification de renvoi. Teresa May n'a presque pas été perturbée par le plaisantin.

S'excusant d'avoir mal mené la campagne, Teresa May a pourtant bouleversé le programme idéologique du parti ce soir d'octobre. Résolument plus social, résolument moins thatchérien, elle s'est éloignée un instant de la question du Brexit pour revenir à la question nationale, celle du renouveau du "British Dream" ou rêve britannique. Un texte qui mérite d'être lu in extenso plutôt que d'écouter les bouffées d'air qui ont entrecoupé sa diction !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !