On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon félicite Poutine pour son action en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Twitter

Soutien

On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon félicite Poutine pour son action en Syrie

Vladimir Poutine "va régler le problème, éliminer Daech", a estimé le leader du Front de gauche, samedi sur le plateau d'On n'est pas couché.

Invité samedi soir de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, le leader du Front de gauche et candidat à la présidentielle de 2017 Jean-Luc Mélenchon est notamment revenu sur l'action de la Russie en Syrie. Interrogé par la journaliste Léa Salamé sur sa position à propos de l'opération militaire menée par la Russie, il a répondu qu'il pense que Vladimir Poutine va régler le problème, éliminer Daech". 

Alors que le Kremlin est accusé de se focaliser sur les rebelles hostiles à Bachar el-Assad plutôt que sur l'Etat islamique, Jean-Luc Mélenchon botte en touche : "La première victime d'une guerre c'est la vérité. Toute le monde se bat à intoxiquer tout le monde", a-t-il dit.

Pour Jean-Luc Mélenchon, l'équation est simple : "Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé et pour que les Kurdes gagnent. Il a rappelé que la Russie a "coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande en Turquie (...) si bien que Daech va être étranglé. (...) Comme c'est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu'ils soient frappés à mort".

Jean-Luc Mélenchon a profité de son passage pour s'adresser aux moralisateurs: "Il y a des indignations à géométrie variable. On trouve horrible que Daech décapite les gens et dans le même temps l'Arabie saoudite en décapite 150 dans l'année légalement et on va leur embrasser les mains et les pieds. Toute cette comédie n'a pas de sens."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !