Homophobe, Johnny ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture/Canal +

Mal inspiré

Homophobe, Johnny ?

Le rockeur a opposé "vrais mecs" et "pédés".
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

"Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon". Cette phrase de Johnny Halliday dans la rubrique "La boite à questions" de l’émission Le Grand Journal de Canal + lundi, fait polémique. La star répondait à une question d’un téléspectateur, qui, de lui ou Alain Delon, était le plus un "vrai mec".

Pour certains, la conclusion est claire : ainsi, un conseiller municipal socialiste de Bordeaux, Matthieu Rouveyre, ancien président de l'association Lesbian and Gay Pride de Bordeaux, a jugé ces propos "homophobes". Selon lui, "en plus de comporter une insulte à proprement parler", ces propos "considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes". Il a sauté sur l’occasion pour demander au maire de Bordeaux, Alain Juppé, de remettre en cause la convention par laquelle la ville a loué le stade Chaban-Delmas à Johnny pour un concert prévu le 3 juillet 2012. La municipalité n’a pas souhaité commenter l’information.

Johnny s’est défendu dans un communiqué, se disant "désolé" car il "n'a voulu choquer personne". "C'est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mot... C'était de l'humour et c'est raté !", a expliqué le chanteur. Reste à savoir si l’injure homophobe est valable dans le cas d’une comparaison.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !