En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
21/11/2011 - 19:20
Férié toi-même!
Delanoë voulait supprimer deux fêtes chrétiennes
Lors d'une prise de parole datant de 2010, le maire de Paris proposait de les remplacer par des fêtes juive et musulmane.

Dans ce qui semble être un discours improvisé, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, déplore le fait que la plupart de nos jours fériés et de nos fêtes soient d'inspiration chrétienne. La vidéo a été postée sur de multiples plateformes et existait déjà en 2010. Il revendique une proposition qu'il avait approuvé, à l'époque de la commission Stasi sur l'application de la laïcité, en 2003, d'en supprimer deux pour les remplacer par une fête juive et une musulmane, mais qui n'avait pas été retenue.

Publié le 21/11/2011 - 19:20
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (8)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
onnissoit
- 28/11/2011 - 15:21
Delanoé retourne dans ton arche!
Mais quand ce triste sire va -t-il quittter la Mairie de Paris où toutes ses facéties ont coûté cher au contribuable et fini par encombrer tellement ¨Paris qu'il n'est plus possible d'y circuler sans polluer beaucoup plus qu'avant lui!
Léonidas
- 26/11/2011 - 09:54
Les islamo-socialistes arrivent
Je crois que M. Delanoë, malgré son patronyme biblico-chrétien a plutôt un penchant pour les fêtes musulmanes et tout ce qui va avec(son côté "je suis né là bas). Il n'est pas le seul de son bord, Aubry qui se réjouit de ses 30% de minoritaires (plus pour longtemps) visibles (de plus en plus et de plus en plus bruyants) et Hollande en bord de Seine. On est avertis : s'ils passent, c'est la charia!
Demystificateur
- 26/11/2011 - 07:51
Je l'aimais bien mon commentaire
censuré par Atlantico !