Alain Juppé sifflé au Congrès des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Divisions

Alain Juppé sifflé au Congrès des Républicains

L'ancien Premier ministre a été sifflé ce samedi en montant à la tribune du congrès fondateur des Républicains réuni à Paris.

"Certains d'entre vous me sifflent. Certains. Ca me fait de la peine, mais ça ne change pas ma détermination" : tels ont été les premiers mots du maire de Bordeaux, hier lors du Congrès des Républicains, alors qu'il était sifflé en arrivant à la tribune où il était l'avant-dernier à s'exprimer, avant Nicolas Sarkozy.

"Vous êtes ma famille ! Je resterai dans ma famille ! Et mon action politique se déroulera toujours dans ma famille", a-t-il ajouté.

Plus loin dans son discours, il a estimé que le rassemblement "reste plus nécessaire que jamais". "Maintenant, allons de l'avant. Le temps n'est pas à la nostalgie", a-t-il ajouté. Selon lui, "en 2017, il faudra être prêt à agir". "On ne fait rien de bon dans la division, ni dans la recherche méthodique du clivage. Certes, parfois, du conflit peuvent naître des solutions nouvelles. Mais les conflits viennent tout naturellement dans notre pays, grand amateur de polémiques et d'affrontements. Le rôle d'un dirigeant n'est pas de les susciter, ni de les attiser, mais de les apaiser. Notre société a besoin d'apaisement, pas de revanche", a-t-il ajouté.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !