Météo France : voilà à quoi pourrait ressembler le bulletin du 18 août 2050<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Capture d'écran Météo France

C'est très chaud

Météo France : voilà à quoi pourrait ressembler le bulletin du 18 août 2050

L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a invité des présentateurs météo du monde entier à participer à un bulletin météo fictif. Le résultat est saisissant.

Des canicules en cascade ou même permanentes. Voilà à quoi il faut visiblement s'attendre en 2050. A l'occasion de la Conférence sur les changements climatiques, qui se tient depuis le début de semaine à Lima au Pérou, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a invité des présentateurs météo du monde entier à participer à un bulletin météo fictif.

Et le résultat est impressionnant. Sur la France, les températures sont très chaudes le matin avec notamment 26 degrès à Paris, avant de s'envoler l'après-midi. Il fera 43 à Montpellier, 41 à Reims, 40 dans la capitale, mais aussi à Bordeaux et Nancy. 

L'objectif de cet exercice est de sensibiliser sur les risques dus au réchauffement climatique. Selon l'OMM, la température moyenne de la basse atmosphère pourrait grimper de plus de 4°C vers la fin du XXIe siècle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !