Nadine Morano : "Je regrette que nous n'ayons pas fait le contrat d'union civile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: madameoumadame.fr
Nadine Morano était l'invitée de BFMTV ce mercredi

Verbatim

Nadine Morano : "Je regrette que nous n'ayons pas fait le contrat d'union civile"

Invitée de BFMTV-RMC, l'eurodéputée a aussi assuré que si l'UMP revenait au pouvoir "il n’y aura pas d’abrogation de la loi" sur le mariage pour tous car "il y aura d'autres priorités".

La loi Taubira ouvrant le mariage à un couple de même sexe fait de nouveau débat depuis quelques semaines. Et comme lors de son vote, à l'UMP, les points de vue divergent. Nicolas Sarkozy et François Fillon promettent par exemple une "réécriture" de celle-ci, Xavier Bertrand ou Laurent Wauquiez parlent "d'abrogation", Bruno Le Maire et Alain Juppé ne veulent, eux, pas y toucher... Bref, c'est la cacophonie à tous les étages.  Invitée ce mercredi de BFMTV-RMC, Nadine Morano a, à son tour, donné son avis sur le sujet. 

L'eurodéputée et fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy a indiqué "ne pas croire en une abrogation" de la loi Taubira. Et d'expliquer pourquoi : "Si nous revenons au pouvoir, au regard de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays, nous aurons d’autres priorités. Notre première priorité doit être l’économie, l’emploi et préserver notre modèle social".

Cependant, Nadine Morano avoue un tort. Selon elle, lorsque l'UMP était au pouvoir elle aurait dû "faire le contrat d'union civile. (...) Nous n'en n'avons pas eu le temps. Je le regrette." C'est dit. 

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !