Najat Vallaud-Belkacem au bord des larmes après l'hommage de Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Lors de son discours de clôture lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, Manuel Valls a rendu un vibrant hommage à sa nouvelle ministre de l'Education nationale.

Séquence émotion

Najat Vallaud-Belkacem au bord des larmes après l'hommage de Manuel Valls

Lors de son discours de clôture lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, Manuel Valls a rendu un vibrant hommage à sa nouvelle ministre de l'Education nationale.
"La République sait reconnaître les compétences, le travail et l'engagement". Lors de son discours de clôture lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, Manuel Valls a rendu un vibrant hommage à Najat Vallaud-Belkacem. Si la nouvelle ministre de l'Education nationale est déjà sous le feu des critiques, elle est désormais sûre de pouvoir compter sur le soutien du chef du gouvernement.

"J’ai entendu bien sûr, et c’est normal, de nombreuses réactions et commentaires sur le ministre qui venait d’être nommé. Des commentaires, avant même qu’il n’ait eu le temps de faire ses preuves. Mais, j’aurais aimé qu’à l’unisson, beaucoup l’ont fait il y a encore un instant, nous félicitions davantage que la République sache reconnaître les compétences, le travail et l’engagement. Notamment, je le dis à quelques personnes isolés en confiant pour la première fois à une femme depuis deux siècles, elle si jeune, Najat Vallaud-Belkacem, cette lourde mission d’être à la tête du ministère de l’Education nationale. Et chers amis, applaudissez cette ministre parce qu’elle est l’un des visages, non seulement du Gouvernement, non seulement de la République, mais elle est un visage. Et comme tous les autres ministres de ce gouvernement, ces ministres sont au service de la France", a déclaré Manuel Valls, tirant à la jeune femme quelques larmes d'émotion. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !