Adele, la fausse sex-tape, l’orgasme, le vrai, et la virilité (vraie ? fausse ?) de Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Adele, la fausse sex-tape, l’orgasme, le vrai, et la virilité (vraie ? fausse ?) de Hollande
©

Revue de presse people

… Mais aussi Julie Depardieu enceinte, Johnny Depp en “ congé pour problèmes personnels ”… S’en passe des choses sur la planète pipole !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Relancé, le dossier Johnny D./Vanessa P. ? Pfiou ! On croyait l’affaire enterrée, nous, et, en vrai, ça nous allait bien comme ça… Gratte-misère, “ Oops ! ”, et chercheur de poux là où il n’y en a pas ? Le people n’en fait pas sa une, mais l’indique pourtant dans un entrefilet : “ Alors qu’il était en plein tournage de “ The Lone Ranger ”, le Pirate aurait demandé à la prod un congé pour “ régler des problèmes personnels ”. Evidemment, poursuit le journal, le meilleur endroit pour ça était une petite fête organisée par un ami, dans le Colorado. Et pour mieux méditer sur ses problèmes, Johnny aurait alterné alcool, cigarettes et drague. Mais, bon, si ça se trouve, grince le mag, ça fait partie d’une thérapie de couple ”. Mouais, à vérifier, tout ça… quoique quand même bien embêtant, s’il s’avère que c’est… vrai.

Julie Depardieu enceinte

Vraie, la photo de Julie Depardieu et Philippe Katerine sortant “ le vendredi 17 février d’un centre d’échographie du 16ème arrondissement de Paris ” l’est on ne peut plus. Et atteste… quoi, quoi ? Que l’actrice et le chanteur “ attendent un deuxième enfant, sept mois après la naissance de leur petit Billy ”. C’est en tout cas ce qu’affirme “ Oops ! ”, toujours, qui semble particulièrement bien renseigné. D’après le journal, en effet, Julie Depardieu serait “ enceinte de trois mois et demi (et serait) plus en forme que jamais. Après examen des photos (et une formation accélérée en lecture labiale), diagnostique le people, nous penchons pour (la venue d’un garçon) ”. Oui, bon, là, c’est peut-être beaucoup s’avancer, hein, Mr “ Oops ! ”…

Sex-tape d’Adele : “ Public ” présente ses excuses

Moins rose — ou bleue, c’est à voir… —, la grande affaire de la semaine reste le scandale de la vraie fausse sex-tape d’Adele. On n’en avait pas fait nos choux gras la semaine dernière (même si on l’avait noté dans nos “ brèves ”, en fin de papier), et on a apparemment bien fait, puisque le petit film X exposé en couverture et en très gros dans “ Public ” s’est révélé entretemps être un faux. Piteux, le magazine présente ce vendredi, et toujours en couverture…, ses “ excuses ” à la star. Histoire d’être sûr d’être entendu, le journal a pris le soin de les publier en français… et en anglais. “ Suite à notre article intitulé “ Adele, la sex-tape ” en couverture de notre précédent numéro, écrit-il, Adele a formellement démenti avoir participé à la vidéo dont nous présentions des captures écran. Comme nous en évoquions la possibilité dans l’article, la star a été piégée par un fake. Quoi qu’il en soit, nous regrettons de l’avoir blessée en diffusant ces images. Adele est une immense star, qui collectionne les récompenses, et qui, après ses 6 Grammy Awards et 2 Brit Awards, vient de décrocher le Public Award du People de l’année. La rédaction lui présente toutes ses excuses ”. L’attribution du “ Public Award du People de l’année ” suffira-t-il à apaiser la chanteuse, et à éviter un procès ? C’est pas dit !

Adele : la fossette, les dents et les sourcils

Histoire d’accabler tout à fait son “ confrère ”, “ visiblement mal informé ”, “ Oops ! ”, encore, toujours, relève — gnar, gnar, gnar — que, “ si l’actrice principale de ce petit film d’art et d’essai (avait) bien un air d’Adele, elle (était) loin d’en avoir la chanson. Un rapide examen suffit en effet pour constater qu’elle n’a pas, contrairement à la star, de fossette au menton et que ses dents n’ont pas la même implantation (précis, l’examen !). Sans parler de ses sourcils, qui ne ressemblent en rien à ceux de l’originale (c’est vrai, ça, les sourcils, bon sang, pouviez pas faire attention ! !). Alors, certes, elle est blonde et bien en chair. Mais des modèles comme ça, on en trouve par pelletées chez nos voisins d’outre-Manche ! ” Sympa pour les Anglaises, merci “ Oops ! ”, vraiment !

La vraie/fausse sex-tape était en accès libre depuis un an

Mais “ Oops ! ” n’a pas fini. “ D’autres détails la fichent mal pour “ Public ”, renchérit-il. Ainsi que l’a révélé Morandini sur son site, la vidéo décrite comme exclusive serait en fait en ligne depuis près d’un an sur un vulgaire site porno gratuit. Elle y aurait été postée par un garçon dont la spécialité est de grimper sur des inconnues dans sa voiture avant de partager ses montages maison avec les fans du genre, et il est très loin d’en être à sa première prise. Difficile de croire qu’Adele soit tombée dans ses filets… Et difficile de croire que l’auteur du film en aurait fait don aux internautes plutôt que d’essayer de la monnayer. En attendant, d’après le célèbre paparazzzi qui leur a vendu le “ scoop ”, “ Public ” serait en rupture de stock dans tous les kiosques, victime de son succès. Qu’ils réfléchissent un peu avant de sabrer le champagne : c’est sûr, Adele pourrait les mettre à poil… ” Hou, ça, c’est bas ! Méchant, vilain comme tout, brrrou ! En attendant, ça doit pas rigoler, rigoler chez “ Public ”. Ca doit pas être non plus la franche rigolade pour “ le célèbre paparazzi qui a vendu le “ scoop ” ” !

Les mystères de l’orgasme féminin

Et puisqu’on parle sexe, si on parlait “ orgasme ”… “ Elisa Brune a consacré plusieurs années à explorer tout ce qui peut aider ses congénères à accéder au Graal, annonce, bave aux lèvres, “ Paris-Match ”. Elle en a tiré une vraie bible de l’orgasme, “ La révolution du plaisir féminin. Sexualité et orgasme ” (Odile Jacob). Elle nous confie, en exclusivité, ses enseignements. Indispensable ”. Indispensable, vraiment ? Beaucoup — beaucoup — plus drôle, en tout cas, que le papier que “ Elle ” consacre à l’ouvrage… En vérité, l’interview de la dame (qui, attention !, ne dit pas que des bêtises…) est si poilante qu’on aimerait pouvoir la citer en entier. Faute de place, la mort dans l’âme, bouhouhou, on a dû se résoudre à n’en garder que les meilleurs morceaux. Prêts pour “ le grand voyage ” ? T !

Se laisser toucher par des inconnus

—“ (Vous évoquez) les workshops de groupe. La pratique, remarque “ Match ” n’est pas évidente : se laisser toucher par des inconnus ! ” —“ Oui, cela implique une autre approche de la relation sexuelle. Un abandon plus cosmique et universel qu’une simple attirance. Cela s’inscrit dans la philosophie tantrique : tout être humain est une incarnation de l’énergie universelle. Beauté et laideur n’ont plus aucun sens. On se relie à cette énergie cosmique quel que soit son visage. C’est très beau. Mais il faut cette composante spirituelle chez tous les participants. Tous doivent être sur la même longueur d’onde. Il ne faut pas qu’on ait l’impression que certains, dans un esprit lubrique, vont lutiner là où cela les intéresse. Dans ce cas, c’est foutu, il y a sabotage de groupe ” Houlà, on sentait que ça montait, ça montait, et puis tout d’un coup, bam, aïe !, on est retombé d’un coup, dis donc !

“ Cette espèce de no man’s land qu’est notre vagin d’Occidentale ”

—“ Le yoga tantrique, la relance le mag, semble idéal pour connaître le fonctionnement des organes dans la sexualité et le plaisir ”. —“ Oui, c’est un yoga qui mobilise le périnée, tellement important dans l’accès à l’orgasme, répond Elisa Brune. La culture occidentale l’ignore totalement ! (…) Les femmes ne savent pas où se situe ce muscle, ni le contracter. Là s’enracine cette espèce de no man’s land qu’est notre vagin d’Occidentale : on n’a pas de culture, pas de pratique, on n’y touche pas, il n’est perçu que comme un tuyau qui sert à faire passer des choses dans un sens ou dans un autre. Et c’est bien dommage, car il renferme des potentialités formidables pour intensifier le rapport sexuel. Je pense par exemple au massage vaginal… (…) On peut se masser le vagin pour se faire du bien comme on se masserait le pied ou la nuque. Pas forcément dans un contexte érotique. Moi, cela ne m’était jamais venu à l’idée. Dans (son) séminaire, Deborah Sundhal, éducatrice sexuelle à New York, (…) explique très techniquement à quoi sont sensibles nos diverses composantes : le point G et le fond du vagin sont réceptifs à la pression, le clitoris est sensible aux vibrations et aux frottements. C’est indispensable de l’écrire noir sur blanc ! ” Eh bien, maintenant, au moins, c’est fait, Elisa. Alors… heureuse ? Hou, on est taquin !

Hollande, macho ?

Taquin, “ Grazia ” l’est aussi dans son interview avec… on vous le donne en mille… François Hollande ! Eh oui ! A l’heure où “ Match ” s’essaie au portrait intime, mieux, “ amoureux ”, de Marine Le Pen avec son compagnon Louis Alliot (dont on ne retiendra que la photo pleine page de “ Louis ” caressant le menton de “ Marine ”), “ Grazia ” a décroché le cocotier : un rendez-vous “ exclusif ” avec le favori de la présidentielle. C’est “ Elle ” qui doit tirer la tronche ! Passons… Après des questions “ sérieuses ” portant sur les engagements du candidat vis à vis des femmes, le magazine, histoire de se chauffer, lui lance : “ Vous êtes-vous déjà surpris dans votre vie politique à avoir une attitude macho ? ” —“ Quand je vois que, dans certaines réunions, il y a plus d’hommes que de femmes et que ces réunions, c’est moi qui les préside… je me pose cette question ”, répond Hollande. Ok, pas mal joué, François…

Hollande, viril ?

Pas tout à fait satisfait, “ Grazia ”, par la réponse du candidat ? Quitte à jouer le tout pour le tout, le journal, enhardi, poursuit : “ On a l’impression qu’il y a, à travers les surnoms qui vous ont été donnés, une remise en question par la droite de votre virilité. Vous êtes sensible à ça ? ” —“ Non (Il rit). La droite, ça ne date pas d’aujourd’hui, a toujours voulu dénigrer tout candidat qui se présentait devant elle. Tous ceux qui ont incarné la gauche, de François Mitterrand à Ségolène Royal en passant par Lionel Jospin, sont toujours jugés irresponsables, illégitimes, menteurs.La droite est toujours dans un rapport de dureté pour montrer qu’il n’y aurait qu’elle qui serait en droit de diriger le pays ”. Bon, “ Grazia ”, t’en penses quoi ? Parler de la droite qui est “ toujours dans un rapport de dureté ”, c’était rigolo et finaud... Evoquer Ségolène Royal, c’était très habile, aussi… En même temps, en même temps, François, ah !, parler irresponsabilité, illégitimité quand on te parle de virilité, bah, nous, on sait pas… Allez, fais péter le corset !

Vous en voulez encore ?

“ Césars ” et “ Oscars ” aidant, le couple Alexandra Lamy/Jean Dujardin est absolument partout. On a lu tous les papiers et, la vérité…, on n’en a rien retenu de très palpitant. Cela ne nous empêche pas, à l’heure où on écrit (ce vendredi, minuit quinze) et où “ The Artist ” vient d’empocher six Césars (mais pas celui de meilleur acteur...), de croiser les doigts, Jeannot, pour dimanche !

Dans “ Grazia ”, le sociologue Laurent Mélito décrypte le “ phénomène Zahia ” et répond, au passage, à Karl Lagerfeld : “ Il ne faut pas connaître grand-chose à la prostitution pour y projeter l’image de la “ galanterie française ” ”. Allez, tiens, prends ça !

Dans “ Match ”, Carla Bruni-Sarkozy dit avoir peur de “ porter un terrible préjudice ” à “ son mari ” : “ Chaque fois que j’apparais à ses côtés, il perd trois points dans les sondages ”. 

Rayon amour(s) : Rihanna et Chris Brown, c’est reparti pour un tour, mais, cette fois, “ c’est Riri qui conduit ” (Public ”, “ Oops ! ”) ; le fiancé de Scarlett Johansson, Nate Naylor, serait “ violent ” d’après le “ National Enquirer ” (Oops ! ”) ; fiancée, Jennifer Aniston ? Elle arbore en tout cas un gros diamant à son annulaire (“ Public ”, “ Be ”) ;  Heidi Klum et Seal “ ont retiré leurs alliances ” (“ Oops ! ”) ; Justin Timberlake et Jessica Biel “ s’écharpent à cause de leur contrat de mariage ”, en particulier, à cause de la “ clause de fidélité ” rédigée à la demande de madame (“ Oops ! ”) ; Kate Moss s’est réveillée le bras droit paralysé à la veille de… son emménagement avec son mari Jamie Hince. D’après “ Grazia ”, c’est psychosomatique ; Elisabetta Canalis a présenté son nouveau chéri, Steve-O, à ses parents (“ Public ”) ; pour fêter le premier anniversaire de mariage de William et Kate, Mattel a réalisé des poupées à leur effigie qui seront en vente en avril (“ Gala ”) ; Sienna Miller a affiché son joli ventre rond lors de la Fashion Week de New York (“ Public ”) : en couple avec Will Koperman, Drew Barrymore serait enceinte (“ Public ”). Vrai/faux ? L’actrice, en tout cas, a lancé son vin, “ un pinot gris à 15 euros la bouteille (“ Oops ! ”) ; Mylene Jampanoï est amoureuse de Dimitri Stephanides, directeur de la société d’achat de films WTF (“ Gala)

En vrac : pour empêcher qu’on “ utilise le prénom de leur bébé à des fins mercantiles ”, Beyonce et Jay Z “ ont déposé la marque Blue Ivy ” (“ Gala ”) ; pour “ faire plaisir à ses enfants ”, Angelina Jolie va interpréter le rôle de “ Maléfique ”, la méchante de “ Blanche-Neige ”, dans un film de Walt Disney (“ Gala ”) ; Christina Aguilera est arrivée “ complètement bourrée ” sur le plateau de The Voice ”. Pour éviter que cela se reproduise, la production envisage d’instaurer un “ couvre-feu ” la veille des tournages (“ Oops ! ”) ; puisqu’on en parle, “ Oops ! ” dévoile les coulisses de “ The Voice ”, version française, dont le jury toucherait entre “ 300 et 500 000 euros pour les 3 mois de durée du programme. Florent Pagny serait le plus payé, suivi de Jenifer, Garou et enfin Louis (Bertignac) ” ; Monica Bellucci et Vincent Cassel tournent ensemble au Brésil “ Samba drama ” de “ leur ami Kim Chapiron ” (“ Gala ”) ; Camelia Jordana a décroché un “ second rôle ” dans “ Thomas Platz a un bébé ” de Clément Michel ( ? ?) où elle donnera la réplique à Charlotte Lebon, Jérôme Commandeur et Julie Ferrier (“ Oops ! ”) ; Hélène Segara chante avec son fils Raphaël, 22 ans, et Yvan Le Bolloc’h joue au théâtre avec son fils Jordi, 23 ans (“ Gala ”).

Côté dossiers, passé “ les spécial mode ” (“ Grazia ”, “ Be ”), “ Oops ! ” propose un élégant..., mais assez drôle, “ spécial seins ”, à mettre en balance avec l’enquête — défrisante et au final, carrément triste — que “ Grazia ” consacre aux victimes des prothèses PIP. S’il “ faut souffrir pour être belle ”, ben, nous, on dit : pas comme ça, et surtout pas pour ça.

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !