Une psychologue retenue en otage à la prison de Toul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une psychologue retenue en otage à la prison de Toul
©

Prise d'otage

Un détenu la retient contre son grès depuis près de trois heures. Il réclame son transfert dans un autre centre de détention.

Un détenu a pris en otage une psychologue au centre de détention de Toul, en Meurthe-et-Moselle. Selon FO Pénitentiaire, il la détient dans la salle d'audience du quartier disciplinaire de la prison, la menaçant d'un objet contondant, depuis l'heure de 18h30.  

«Il demande à parler à la direction», a indiqué Fadila Doukhy, une responsable du syndicat. Un important dispositif  policier converge actuellement vers le centre. L'homme "ne refuse pas d'entrer en communication". Selon un porte-parole de la préfecture, il a déjà discuté avec un membre de la direction et un surveillant. "Il demande à être transféré vers un autre centre de détention". 

Déjà condamné pour violences aggravées, ce détenu a été récemment à nouveau condamné pour vols aggravés à quatre ans d'emprisonnement. Il serait libérable en 2017.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !