Blague de Hollande sur l'Algérie: "pas mauvais d’avoir de l’humour quand on est président" selon Moscovici<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Blague de Hollande sur l'Algérie: "pas mauvais d’avoir de l’humour quand on est président" selon Moscovici
©

Remise au point

Le ministre de l'Economie et des Finances en a aussi profité pour dire qu'il avait de bonnes relations avec Jean-Marc Ayrault.

Pierre Moscovici était l'invité politique d'Europe 1 ce lundi matin. Le ministre n'a pas échappé à une question sur la (mauvaise) blague de François Hollande sur la sécurité en Algérie, qui a déclenché une vive polémique. Le patron de Bercy a défendu le président. "Ce n’est pas mauvais d’avoir de l’humour quand on est président de la République. Il a présenté ses regrets après une boutade qui pouvait concerner n’importe quel ministre dans n’importe quel pays. L’incident est totalement clos", a-t-il indiqué. Pour lui, le chef de l'Etat connaît la "gravité face à la crise, qui est pour lui une préoccupation de chaque instant" et ne prend donc pas les choses à la légère.

Par ailleurs, Pierre Moscovici a été amené à préciser la teneur de ses relations avec Jean-Marc Ayrault. "Je n'ai jamais été fâché avec Jean-Marc Ayrault, jamais, jamais", a-t-il affirmé. "J'ai de très bonnes relations" a ajouté le ministre alors que des rumeurs faisaient état d'un léger froid entre les deux hommes. "Il y a eu entre nous une discussion à un moment donné sur la nomination d'un directeur au ministère des Finances. Ca a duré 24 heures et ça n'a pas du tout eu je ne sais quel retentissement", a expliqué Moscovci. "Les relations entre Jean-Marc Ayrault et moi, entre Matignon et Bercy, sont excellentes". Pour conclure, le ministre de l'Economie a même dit qu'il n'y a "aucune forme de malaise" entre eux. Fin de l'histoire.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !