François Hollande jugé "injuste", "faible" et "partisan", selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande est malmené dans les sondages.
François Hollande est malmené dans les sondages.
©Reuters

Habillé pour l'hiver

Par ailleurs, 47% des Français n'aiment "rien" dans son bilan, selon une enquête Polling Vox publiée dimanche.

Alors que le chef de l'Etat reste très bas dans les sondages, une enquête Polling Vox montre que la plupart des Français jugent très sévèrement François Hollande. 53% des personnes interrogées considèrent que, depuis son élection en mai 2012, le président s'est montré "injuste", 40% pensent le contraire et 7% ne se prononcent pas, d'après ce sondage publié dimanche. 76% estiment qu'il est "faible", contre 20% "fort (4% NSP). Enfin, le chef de l'Etat est "partisan" pour 54% des sondés et rassembleur pour 35% (11% NSP). 

Par ailleurs, 47% des Français ne retiennent "rien" de son bilan d'un an et demi. Quand on leur demande ce qu'ils ont le plus aimé, les personnes interrogées (réponse spontanée) mettent en tête la politique étrangère (13%) et le mariage pour tous (9%). Inversement, lorsqu'on leur demande ce qu'ils ont le moins aimé, les sondés répondent la politique fiscale (30%) et "la manière d'être président" (25%). 6% n'ont rien à reprocher à François Hollande. 

Si l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, à nouveau face à Nicolas Sarkozy, 69% des personnes ayant voté pour François Hollande en mai 2012 revoteraient pour lui (contre 29%). 

Sondage réalisé par Polling Vox pour 20 Minutes avec le soutien de Clameo.fr. Interviews réalisées par téléphone du 28 au 30 novembre 2013 auprès de 1 008 personnes âgées de 18 ans et plus.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !