Pierre Moscovici se veut rassurant : "les investisseurs peuvent faire confiance à la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.
©Reuters

Tout va bien

Vendredi, le ministre de l'Economie a indiqué que l'Hexagone enregistrerait une croissance de "0,9 à 1 point au moins en 2014".

Pierre Moscovici a appelé vendredi les investisseurs "à faire confiance à la France" malgré la dégradation de sa note par Standard & Poor's (de AA+ à AA). "La note de la France reste extrêmement élevée, une des plus élevées à l'échelle mondiale", a fait valoir le ministre de l'Economie à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des principales institutions financières internationales. Les taux sur la dette sont restés à "un taux historiquement bas", a-t-il souligné.

Pierre Moscovici a aussi assuré que "la croissance française est en train de repartir". "Nous aurons une croissance de 0,9 à 1 point au moins en 2014" et "une croissance que le FMI, l'OCDE, la Commission européenne et donc [le gouvernement] estiment supérieure à 1,7% en 2015", a-t-il dit. Cela "traduit la constance du cap, de la stratégie qui est suivie, qui est une stratégie de redressement", a ajouté le ministre.

Pierre Moscovici a assuré que l'exécutif gardait "cette volonté" de réduire les déficits en agissant sur "la réduction des dépenses publiques", sur "la compétitivité, qui est la clé de tout" et maintenait ses efforts pour "lutter contre le chômage".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !