Le chef du protocole au ministère de l'Intérieur compromis par des vidéos choquantes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le chef du protocole au ministère de l'Intérieur compromis par des vidéos choquantes
©

Scandale en vue

Le responsable des cérémonies protocolaires du ministère, en poste depuis dix ans, est mis en cause dans des vidéos scatophiles : il risque désormais la révocation.

C'est le Parisien qui a découvert l'affaire : Philippe D., le brigadier-chef qui s'occupait jusqu'à présent de l'organisation des cérémonies place Beauvau, est menacé de révocation. En cause : la découverte de vidéos dans lesquelles il s'adonne à des pratiques scatophiles... Il était pourtant, jusque là, considéré comme étant "exemplaire".

L'affaire, même si elle n'éclate que cette semaine, avait commencé à émerger au mois de juillet au sein des instances officielles. Convoqué dans un premier temps par son commissaire, il avait alors rappelé que "les allégations dont il était l'objet relevaient strictement de sa vie privée" - ce qui lui avait notamment permis de défiler sur les Champs à l'occasion du défilé du 14 juillet. Mais la publication de nouvelles vidéos cette semaine, que le "Parisien" a pu visionner, ne laisserait plus de place au doute : Philippe D. apparaît "en bonne place" dans des scènes tournées dans les égouts de Berlin.

Il a en tout cas été entendu ce mercredi par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et risque désormais la révocation pour infraction au code déontologique de sa profession.

Vu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !