Nucléaire : 53% des Français veulent en sortir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nucléaire : 53% des Français veulent en sortir
©

Electricité

François Hollande a récemment réaffirmé sa volonté de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité.

Selon un sondage BVA publié jeudi 26 septembre par Le Parisien, une majorité (53%) de Français serait favorable à une "sortie progressive du nucléaire". Les "anti" perdent donc du terrain. Ils étaient 60% à vouloir une sortie du nucléaire après la catastrophe de Fukushima en juin 2011.

Reste que le résultat de ce sondage devrait (un peu) conforter François Hollande dans sa position. Le président de la République a réaffirmé la semaine dernière son objectif de baisser la part du nucléaire dans la production d'électricité, en la faisant passer de 75% aujourd'hui à 50% d'ici 2025. Invités à choisir entre trois priorités en matière de politique énergétique, 39% des personnes interrogées se sont portés sur une réduction du "coût de l'énergie", 32% sur un "renforcement de la sécurité des installations", et 28% pour la "lutte contre le réchauffement climatique".

Sondage BVA réalisé auprès d'un échantillon de 1054 Français de 18 ans et plus interrogés sur Internet les 19 et 20 septembre 2013.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !