Heuliez : l'Etat n'investira pas dans une entreprise "sans avenir", prévient Montebourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.
©Reuters

Canard boiteux

Une audience se tient ce lundi devant le tribunal de commerce pour examiner d'éventuelles offres de reprise pour l'équipementier Heuliez, qui en est à son troisième dépôt de bilan en six ans.

Cette fois, pas question de mettre la main au porte-feuille. L'Etat n'a pas vocation à financer des entreprises "qui n'ont pas d'avenir". C'est ce qu'a indiqué Arnaud Montebourg lundi matin sur iTélé, évoquant l'équipementier Heuliez, à l'agonie depuis six ans avec trois dépôts de bilan. "Ca fait trois fois qu'on a aidé." "Nous ne sommes pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n'ont pas d'avenir."

"Le problème aujourd'hui, c'est que nous n'arrivons pas avec (Heuliez) à trouver et garantir un avenir avec des commandes", a indiqué le ministre du Redressement productif. Quid d'une nationalisation comme pour les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal ? Arnaud Montebourg a écarté cette option : "Florange était une entreprise qui garantissait de la rentabilité", a-t-il fait valoir.

Une audience décisive doit se tenir lundi devant le tribunal de commerce de Niort (Deux-Sèvres) pour examiner d'éventuelles offres de reprise pour Heuliez.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !