Mort de Zyed et Bouna : les deux policiers sont renvoyés en correctionnelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Zyed et Bouna : les deux policiers sont renvoyés en correctionnelle
©

Justice

La Cour d'appel de Rennes a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel les deux policiers impliqués dans l'affaire du drame de Clichy-sous-Bois, en octobre 2005.

"Non-assistance à personne en danger." C’est ce chef d'accusation qu’a retenu ce vendredi 20 septembre la Cour d’appel de Rennes pour renvoyer devant le tribunal correctionnel les deux policiers impliqués dans la course poursuite ayant causé la mort de Zyed et Bouna. C’était le 27 octobre 2005, et les deux adolescents, poursuivis car ils voulaient échapper à un contrôle de police, s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF. Ils étaient morts électrocutés. Ce drame avait été le déclencheur de trois mois de violences urbaines.

Comme le rappelle Le Parisien, les deux policiers sont poursuivis pour ne pas avoir donné l’alerte. Mis en examen en 2007 par deux juges de Bobigny, ils avaient par la suite bénéficié d’un non-lieu devant la Cour d’appel de Paris. Mais la Cour de Cassation, saisie par les familles des victimes, a fait rouvrir le dossier devant la Cour d’appel de Rennes. Les policiers, ainsi que le parquet général de Rennes ont cinq jours pour faire appel de cette décision.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !