Heures sup' : la suppression de la non imposition, une "erreur" selon Thierry Mandon (PS) <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Heures sup' : la suppression de la non imposition, une "erreur" selon Thierry Mandon (PS)
©

Fiscalité

Au micro d'Europe 1, le socialiste a estimé que le gouvernement était allé "un peu vite" en mettant fin à la défiscalisation des heures supplémentaires.

Interrogé  lundi soir par nos confrères d'Europe 1, le député de l'Essonne et porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, Thierry Mandon, a estimé que la suppression de la non imposition des heures supplémentaires était une "erreur" : "Je crois qu'en effet nous sommes allés un peu vite, pas pour des raisons politiciennes mais pour des raisons d'analyses économiques, sur la suppression de la non imposition des heures supplémentaires", a-t-il déclaré.

Poursuivant : "Est-ce que l'on pourra financièrement ou pas revenir dessus, je ne sais pas, mais en tout cas je vous donne acte sur ce point de cette erreur".

Le député a néanmoins précisé sur Twitter que ses propos concernaient les basses rémunérations et les faibles montants d'heures supplémentaires.

L’exonération d’impôt sur le revenu concernant les heures supplémentaires a pris fin depuis le 1er août 2012. La suppression de la réduction de cotisations salariales s’applique, elle, depuis le 1er septembre 2012.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !