Lac de Sainte-Croix : le canoë du couple et des enfants disparus, retrouvé vide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lac de Sainte-Croix : le canoë du couple et des enfants disparus, retrouvé vide
©

Chou blanc

Les parents sont âgés d'une quarantaine d'années, et les deux enfants de 8 à 12 ans.

L'inquiétude grandit dans le Var. Le canoë d'un couple de touristes français et de leurs deux enfants, partis jeudi après-midi sur le lac de Sainte-Croix, a été retrouvé vide vendredi. Les policiers ne tirent pas encore de conclusion. L'embarcation de quatre mètres, à double coque et "insubmersible", était "aux trois-quarts immergée, dans une zone où la circulation est interdite et dangereuse", a précisé le sous-préfet du Var Emmanuel Dupuis.

La piste d'"un abandon ou d'un vol du canoë", qui avait été évoquée dans un premier temps, semble donc écartée, a-t-il ajouté estimant que ces "derniers éléments sont beaucoup plus inquiétants". Une douzaine de plongeurs ont immédiatement été dépêchés sur place pour tenter de retrouver les quatre disparus, selon le sous-préfet.

Les recherches avaient débuté jeudi dans la soirée après l'alerte donnée par le loueur du canoë, installé à Aiguines (Var). Un hélicoptère de la gendarmerie et plusieurs équipes nautiques et terrestres des pompiers et gendarmes des deux départements ont été mobilisés, sur ce lac situé à la sortie des gorges du Verdon.

"En général, lorsqu'on loue un canoë à cet endroit, c'est pour remonter les gorges du Verdon", ont indiqué les gendarmes. Les enquêteurs vont poursuivre les recherches et un appel à témoin a été lancé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !