Disparues de Perpignan : Francisco Benitez toujours soupçonné, l'enquête se poursuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparues de Perpignan : Francisco Benitez toujours soupçonné, l'enquête se poursuit
©

Conviction

Marie-Josée et Allison Benitez sont portées disparues depuis le 14 juillet.

L'enquête se poursuit du côté de Perpignan pour tenter de retrouver la trace de Marie-Josée et Allison Benitez, disparues depuis le 14 juillet. Les policiers en charge de l'affaire s'intéresse toujours à la personnalité de Francisco Benitez, la mari, qui s'est pendu la semaine passée. Sa vie mystérieuse continue d'entretenir le doute sur son implication.

Qui est vraiment "Paco" ? Difficile de le découvrir. Engagé dans la Légion, il semble que le militaire possédait une double vie en Espagne. Ses secrets étaient visiblement bien gardés car même les proches de la famille savent peu de choses sur celui soupçonné par les enquêteurs. "Je me rends compte que je ne connaissais pas la vie de Paco. Il était à la fois gentil et mystérieux", a témoigné Edwige Barbet, l'une des soeurs de Marie-Josée, au Parisien, samedi. "Je suis certaine qu'il est mêlé à la disparition. (...) J'ai peur qu'on découvre encore d'autres choses. Je me demande même si ma soeur connaissait vraiment sa vie" disait-elle.

D'autres proches du couple ne chargent pas le légionnaire. Pour eux, Francisco Benitez était "un papa qui adorait sa fille". Les enquêteurs poursuivent donc leurs recherches en se concentrant sur la personnalité de "Paco". Ce dernier, lorsqu'il avait été entendu après la disparition de sa femme et de sa fille avait livré un récit avec "beaucoup d'incohérences dans ses explications" selon la police. Ce qui fait de lui, le suspect numéro 1, même après sa mort. Reste que le scénario exacte des événements devient de plus en plus difficile à reconstituer au fur et à mesure que le temps passe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !