Trappes : de nouveaux incidents, Valls maintient une sécurité renforcée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Manuel Valls s'est exprimé sur la situation à Trappes
Manuel Valls s'est exprimé sur la situation à Trappes
©Reuters

La situation reste tendue

Selon BFMTV, une cinquantaine de personnes se sont violemment opposées aux forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche.

Une trentaine de fourgons de CRS s'étaient positionnés devant le commissariat. Un important dispositif de policiers avait été déployé. La vigilance était de mise. Mais cela n'a pas suffi. Des heurts ont éclaté pour la deuxième nuit consécutives à Trappes (Yvelines). En effet, selon des informations de BFMTV, une cinquantaine de personnes se sont violemment opposés aux forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche. Et, toujours selon la chaîne d'information, les violences se sont étendues à la commune voisine d'Elancourt. Au moins quatre personnes ont été arrêtées précise BFMTV.

Les abords du commissariat de Trappes (Yvelines) étaient pourtant restés calmes jusqu'à 01H00. Les renforts seront maintenus dans le quartier des Merisiers, classé zone urbaine sensible (Zus), "tant que nous sentirons des menaces", avait souligné samedi soir le préfet Erard Corbin de Mangoux, en appelant les habitants "au calme". Ce qui a été confirmé ce dimanche par Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a en effet assuré qu'"un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu". Pour rappel, ces violences sont apparues à la suite de l'interpellation d'un homme qui s'était opposé au contrôle d'identité de sa femme intégralement voilée.

"Compte-tenu des incidents qui ont émaillé la nuit, et au cours desquels 4 individus ont été interpellés et une vingtaine de véhicules brûlés ou endommagés sur le district d'Elancourt, un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu'à ce que le calme revienne de manière pérenne", inidque un communiqué du ministre.

Après avoir salué "la mobilisation des forces de l'ordre dont la présence en nombre et la vigilance ont permis d'empêcher que de nouveaux troubles graves ne se produisent cette nuit à Trappes", Manuel Valls a rappelé "sa détermination à lutter sans relâche contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, aux institutions, aux biens publics et privés, et qui portent gravement atteinte à notre République, à ses valeurs et à la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !